Bonjour à toutes et tous,
Je trade et suis les files du jour depuis maintenant 2 années environ.
Je me cherche encore beaucoup, bien qu'ayant pas mal progressé dernièrement.
Mon principal gisement de progrès est dans la psycho ... rien de bien original quoi
Je m'identifie plutôt au style de Wu Wei et Louis22, de qui j'ai énormément appris durant ces deux années de dur labeur.
J'espère progresser, car j'aimerais que le Trading devienne ma source de revenu principal (sans pour autant vouloir passer en compte propre !)
Merci à tous pour votre accueil
Présentation de Carlito2
-
Carlito2
- Chevalier Jedi
-
Amarantine
- Modératrice
Re: Présentation de Carlito2
Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
IMPORTANT:
Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
En complément, il faut visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:
videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html
A visionner avant de continuer à poster:
Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.
A bientôt sur le forum.
-------------------------------------------------------------------------------
Avant toute chose, lis très attentivement le message que je viens de te poster (je sais, il est très long mais indispensable) afin de tout savoir de ce forum.
Il faut suivre tous les liens et visionner toutes les minis-vidéos que Baechler a fait tout spécialement pour les nouveaux inscrits en prenant le temps sur ses vacances.
Merci de respecter cela et bonne journée.
--------------------------------------------------------------------------------
Pour me joindre:
la-file-d-amarantine-t50872.html
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
IMPORTANT:
Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
En complément, il faut visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:
videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html
A visionner avant de continuer à poster:
Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.
A bientôt sur le forum.
-------------------------------------------------------------------------------
Avant toute chose, lis très attentivement le message que je viens de te poster (je sais, il est très long mais indispensable) afin de tout savoir de ce forum.
Il faut suivre tous les liens et visionner toutes les minis-vidéos que Baechler a fait tout spécialement pour les nouveaux inscrits en prenant le temps sur ses vacances.
Merci de respecter cela et bonne journée.
--------------------------------------------------------------------------------
Pour me joindre:
la-file-d-amarantine-t50872.html
-
Carlito2
- Chevalier Jedi
Le pourquoi de mon avatar
Comme pour beaucoup d'entre nous sans doute, je n'ai pas choisi mon avatar au hasard.
J'ai choisi aujourd'hui, en attendant l'ouverture des marchés, d'apporter mon éclairage sur ce choix.
Après plusieurs années à chercher mon chemin, à surmonter les épreuves psychologiques du trading, à répéter encore et encore et faire preuve d'abnégation totale comme j'ai pu le faire durant mon parcours "scolaire" et bien après, il m'a semblé que la figure de Sisyphe, connue surtout à travers l’interprétation de Albert Camus dans Le Mythe de Sisyphe, peut servir de métaphore assez précise pour mon parcours de trader. Plusieurs parallèles existent.
La répétition permanente
Sisyphe pousse éternellement son rocher en haut d’une montagne, et celui-ci redescend toujours
En trading, le processus est aussi répétitif :
Analyser
Attendre
Entrer en position
Gérer
Sortir
Recommencer
Même après une bonne journée ou une perte importante, le marché remet le compteur à zéro. Le lendemain, il faut recommencer exactement le même travail.
L’effort sans garantie de résultat
Sisyphe peut faire un effort immense sans jamais atteindre un résultat durable
Le trading fonctionne de manière similaire :
Une analyse parfaite peut échouer
Une stratégie solide peut connaître plusieurs pertes consécutives
Le marché peut invalider un scénario à la dernière minute
L’effort ne garantit pas le résultat immédiat.
La lutte contre soi-même
Le véritable combat de Sisyphe n’est pas contre la pierre mais contre l’absurdité de sa tâche
En trading, la principale difficulté n’est souvent pas le marché mais :
La discipline
La gestion du risque
La patience
Le contrôle émotionnel
Le combat est interne
Trouver du sens dans le processus
Camus conclut que Sisyphe peut être imaginé heureux parce qu’il accepte sa condition et trouve du sens dans l’effort lui-même
Pour un trader, la réussite durable apparaît souvent quand l’objectif n’est plus le gain mais :
La qualité de l’exécution
La répétition disciplinée du plan
La maîtrise progressive du processus
Le résultat financier devient une conséquence du processus bien exécuté.
La montée vaut plus que le sommet
Sisyphe ne possède jamais la victoire finale. La valeur est dans l’acte de pousser la pierre
En trading, il n’existe pas non plus de point d’arrivée définitif :
Chaque trade est indépendant
Chaque session est un nouveau départ
La compétence est un travail continu
La progression se construit dans la répétition quotidienne du travail.
Puissent ces concepts et notions me guider continuellement tout au long de mon cheminement de trader
J'ai choisi aujourd'hui, en attendant l'ouverture des marchés, d'apporter mon éclairage sur ce choix.
Après plusieurs années à chercher mon chemin, à surmonter les épreuves psychologiques du trading, à répéter encore et encore et faire preuve d'abnégation totale comme j'ai pu le faire durant mon parcours "scolaire" et bien après, il m'a semblé que la figure de Sisyphe, connue surtout à travers l’interprétation de Albert Camus dans Le Mythe de Sisyphe, peut servir de métaphore assez précise pour mon parcours de trader. Plusieurs parallèles existent.
La répétition permanente
Sisyphe pousse éternellement son rocher en haut d’une montagne, et celui-ci redescend toujours
En trading, le processus est aussi répétitif :
Analyser
Attendre
Entrer en position
Gérer
Sortir
Recommencer
Même après une bonne journée ou une perte importante, le marché remet le compteur à zéro. Le lendemain, il faut recommencer exactement le même travail.
L’effort sans garantie de résultat
Sisyphe peut faire un effort immense sans jamais atteindre un résultat durable
Le trading fonctionne de manière similaire :
Une analyse parfaite peut échouer
Une stratégie solide peut connaître plusieurs pertes consécutives
Le marché peut invalider un scénario à la dernière minute
L’effort ne garantit pas le résultat immédiat.
La lutte contre soi-même
Le véritable combat de Sisyphe n’est pas contre la pierre mais contre l’absurdité de sa tâche
En trading, la principale difficulté n’est souvent pas le marché mais :
La discipline
La gestion du risque
La patience
Le contrôle émotionnel
Le combat est interne
Trouver du sens dans le processus
Camus conclut que Sisyphe peut être imaginé heureux parce qu’il accepte sa condition et trouve du sens dans l’effort lui-même
Pour un trader, la réussite durable apparaît souvent quand l’objectif n’est plus le gain mais :
La qualité de l’exécution
La répétition disciplinée du plan
La maîtrise progressive du processus
Le résultat financier devient une conséquence du processus bien exécuté.
La montée vaut plus que le sommet
Sisyphe ne possède jamais la victoire finale. La valeur est dans l’acte de pousser la pierre
En trading, il n’existe pas non plus de point d’arrivée définitif :
Chaque trade est indépendant
Chaque session est un nouveau départ
La compétence est un travail continu
La progression se construit dans la répétition quotidienne du travail.
Puissent ces concepts et notions me guider continuellement tout au long de mon cheminement de trader
-
ChristelleP
- La Battante
merci beaucoup Carlito pour ces magnifiques réflexions 
-
DonPaolo
- Stormtrooper
Bienvenue et merci pour le partage de tes réflexions, très bien illustrées pour le novice que je suis.
Ne cherchant pas à trader en compte propre dans le futur, quel est ton objectif ?
Ne cherchant pas à trader en compte propre dans le futur, quel est ton objectif ?