Hello,
Sincèrement je tatonne encore sur cette manière de faire...
Pour le premier encaissement d'ailleurs, sur le DAX je le fait vers les 20 points tandis que sur le DJI c'est plutôt aux alentours des 50 points.
Le mode opératoire que tu me décris est très intéressant mais en réalité pour le moment, sur le dax en tout cas, j'encaisse 50 % sur mon TP 1 ( 20 points) cela fragilise ma rentabilité mais me certifie un gain en éliminant tout ou une partie du risque.
Ensuite, je passe généralement mon SL à BE ou bien je le laisse en négatif quelques temps, le temps que le trade parte mieux.
Je ne pense pas encaisser en remontant le SL en take profit sur les derniers plus haut ou bas suivant le sens de la position pour les raisons suivantes:
-J'essaie de garder une miette en position swing.
-Je ne sais absolument pas ce que le marché à en tête et des retracements profonds de 61.8% ou plus sont très souvent probables.
Enfin, je pense qu'une fois un trade lancé et les TP fixés, il faut mettre en place des alarmes et des TP et SL.
Intervention seulement sur alarmes et surtout essayer de ne rien contrôler.
Dur dur, j'ai encore
tendance à regarder la position toutes les 5 minutes...
Ce qui me déprime c'est qu'en effet c'est le levier qui est maitre...
Trop de levier et le risque initial est trop stressant.
Trop de levier et le premier encaissement sera souvent plus hatif.
Trop de levier et à chaque respiration on à
tendance à paniquer et à tout sortir.
Avec peu de levier, en réalité, on se moque de l'issue du trade une fois TP 1 encaissé et sécurisé.
Puisque c'est bête à dire mais si pas de levier, le risque est "insignifiant" mais attention, le gain aussi!
C'est la répétition qui crée les petits gains successifs et importants par la suite.
En tout cas ce qui est certain c'est que c'est une gymnastique que je suis prêt à apprendre et à travailler.
Je réfléchie même à trader en centimes pour piger le coup et surtout diversifier les actifs sur lesquels j'interviens de manière à lisser les performances et le risques.
Je sais maintenant que je gagnerai des misères mais plus régulièrement avec cette méthode qui je l'espère m'amènera de la sérénité.
En l'attente de ton post louis sur le technique de suivi des trades, je pense faire un encaissement de 50 % TP 1 puis encore 50% TP 2, idem en TP3 puis laisser courrir en swing.
Belle soirée à tous