Je me présente, je m'appelle Gautier, et j'ai 26 ans. Originaire de France, j'ai suivi un parcours professionnel et académique assez diversifié. Diplômé en tant qu'administrateur réseau, j'ai également passé deux années au sein de l'armée. Ces expériences variées ont grandement contribué à développer ma rigueur, mon sens de l'organisation et ma capacité à réagir rapidement aux situations imprévues.
Depuis deux ans, mon intérêt s'est progressivement porté vers le monde fascinant du trading. Mes débuts étaient plutôt sporadiques, mais depuis un mois, j'ai décidé de m'y consacrer de façon plus régulière et structurée. Je considère cette période comme le véritable commencement de mon parcours en tant que trader.
Actuellement, je m'entraîne sur un compte cfd à risque limité démo doté d'un capital de 5000 euros. Je m'oriente principalement vers le day trading et le scalping, des styles de trading qui correspondent à ma recherche de dynamisme et de rapidité d'action. Pour cela, j'utilise la plateforme prorealtime (prt), que je trouve extrêmement fonctionnelle et efficace.
Je suis conscient que l'un des secrets d'un trading réussi est la tenue d'un journal de trading. J'ai donc l'intention de créer mon propre journal de trading dans la section prévue à cet effet. Cela me permettra de suivre mes progrès, d'analyser mes erreurs, et de continuer à affiner ma stratégie.
Au plaisir d'échanger avec vous, de partager nos expériences et d'apprendre ensemble.
Au plaisir de vous lire,
Gautier