ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Ka6

par Ka6 » 09 oct. 2023 09:19

Bonjour à tous,

Je connais Andlil depuis 2008, bien que lecteur non assidu. J'y reviens toutes les quelques années lorsque je souhaite faire un peu de bourse. Domain qui m'a toujours attiré en filigrane de ma carrière qui était dans le conseil.

Question bourse, j'ai déjà eu un petit compte atteindre les 0 et des petites pertes par ci par là. Ma plus grande perte, mais surement la meilleure nuit de trading c'était l'élection de Trump en 2016, je pensais que la baisse était sur jouer, j'étais à la hausse par pallier pour éviter de trop y perdre. J'ai abandonné vers 4h du matin en belle perte, pour me réveiller avec la hausse que j'attendais qui était en continue après 4h30-5h. Voilà pour la petite histoire.

En perso, aujourd'hui j'ai 33 ans, pseudo K6, le forum m'oblige à 3 d'où l'orthographe. J'ai l'opportunité d'être au chômage pour lancer ma société début d'année. Les choses ne marche pas comme prévu, je me penche donc vers le trading pour 6 mois, voir si j'arrive y faire quelques chose avec ou si c'est sans espoir (pour le moment... car j'y retournerai comme depuis plus de 10 ans).

En septembre, j'ai ouvert un compte réel prt+ib, suite à 2 semaines de vert en scalping (~100€/j sauf 1 jour à -80). Depuis le passage réel, je n'arrive pas à faire plus de 1 jour vert et j'en cherche les causes et je me remets en question.

Pourquoi "enfin" ouvrir un compte chez Andlil ? Je suis actuellement reparti en compte de démo pour au moins 2 semaines, l'idée derrière mon enregistrement est la publication d'un journal de trading, plus pour moi en vérité. Car mettre sur la place publique mes trades m'obligent à les justifiers et à plus les assumers.

Voilà pour la petite présentation !

Re: Présentation Ka6

par Amarantine » 09 oct. 2023 11:46

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta belle et complète présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc une file spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.

Il est absolument indispensable de la lire:

pour-les-nouveaux-inscrits-t56645.html

et de visionner toutes les mini-vidéos que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... l#p1197685

A visionner avant de continuer à poster:

Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

-------------------------------------------------------------------------------

Avant toute chose, lis très attentivement le message que je viens de te poster afin de tout savoir de ce forum.
Il faut suivre tous les liens et visionner toutes les minis-vidéos que Baechler a fait tout spécialement pour les nouveaux inscrits en prenant le temps sur ses vacances.
Merci de respecter cela et bonne journée.

--------------------------------------------------------------------------------

Pour me joindre:
la-file-d-amarantine-t50872.html

par Francis1 » 09 oct. 2023 11:54

Bienvenue

par Amarantine » 09 oct. 2023 11:56

"Depuis le passage réel, je n'arrive pas à faire plus de 1 jour vert et j'en cherche les causes et je me remets en question."
Tout-à-fait normal Ka6, tout le monde sans exception y passe.
Ne pas remettre sa stratégie en cause si elle marchait en démo, mais travailler sur sa psychologie, reconnaitre ses qualités, mais repérer ses biais, ses faiblesses, les reconnaitre et essayer d'y remédier.
C'est aussi un travail de longue haleine qui portera ses fruits (dans ta vie aussi) si on laisse son égo de côté. Et vu que déjà tu as ouvert ton journal de trading, c'est que tu as accepté de montrer "tes faiblesses, tes erreurs", donc tu devrais y arriver avec l'aide des uatres.
Mais ne te leurres pas, c'est en participant au forum, aux files du jour si tu le peux, que tu pourras progresser.
L'élève au fond de la classe qui ne se contente que d'écouter, ne progressera jamais.

par Ka6 » 09 oct. 2023 12:04

Merci Amarantine.

Pour la file du jour, techniquement je peux participer, mais je doute clairement de ma plus value dans les discussions. Pour le moment je préfère lire la file et écrire mon journal dans lequel je cherche encore le format... Mais ca viendra avec le temps.

Question idiote sur les "validations" des posts, c'est car je suis nouveau ou que la réponse à mon post (ou édition) comporte des images ? (L'idée sous-jacente est de limiter les validations manuelles que vous faites, ex: ne pas modifier des posts avec image (si tel est le cas))

par Amarantine » 09 oct. 2023 12:14

non, ça n'a rien à voir.
TOUT ce que tu dois savoir est très clairement expliqué dans le message au-dessus. C'est le fait de lire ce message entièrement, de suivre tous les liens et de visionner toutes les mini-vidéos qui te permettront de ne plus te poser des centaines de questions au sujet de ce forum.
Du coup, je ne te donne pas la réponse pour être certaine que tu liras ce message. :lol:
De plus, la réponse est dans les 1ères lignes du lien que je t'ai donné (mais lis tout de même jusqu'au bout. :lol: )

par BDR » 09 oct. 2023 12:47

Bienvenue et intéressante description

par BenoitP » 09 oct. 2023 13:46

Welcome Ka6 ! Au plaisir d'échanger ;-)