J'ouvre ainsi mon journal de trading, ouvert à toutes les remarques, les critiques, et bien sûr les conseils. J'ai quelques challenges à relever et c'est avec votre soutien, la communauté Andlil, que je pourrais les relever.
Un mot sur le contexte dans lequel je me trouve: salarié de banque en CDD échu au 31/12/14, horizon professionnel bouché dans le secteur de plus en plus précaire, donc pas de motivation ou d'attrait particulier à m'investir dans cette activité en général. Désireux retrouver ma liberté, je cherche dans le trading un "relais de croissance". Mon timing me donne quelques semaines/mois pour apprendre les bases et faire autre chose de mes journées. D'ailleurs, ma journée de travail actuel me rapporte 65€ garanti, enfin je veux dire 13 points journaliers sur mini-lot DAX

Tout ça pour dire que je veux passer la seconde,et que j'ai le sentiment de perdre un temps précieux en travaillant, bien que j'ai mon lundi libre et donc dédié au trading (fictif après expérience réelle douloureuse).
Je suis encore à me fixer un cadre, une zone de confort dans le trading pour échapper aux affects que j'ai parfois rencontré à la gagne comme à la perte. Surtout à la perte. Vous savez, la notion déstabilisante, quand on réalise que sa moins-value latente = somme des trucs qu'on aurait pas osé s'offrir, et qu'on "paye pour rien".
Ça reste un cadre purement statistique pour le moment, même pas technique. Mais dans une premier temps, j'aurais besoin de vos commentaires sur le capital de départ. Pour ne rien cacher, j'ai 2000€ pour lesquels je n'ai pas de besoin ni de projet sinon la bourse, somme reconstituable en quelques mois. Cela vous paraît-il excessif/suffisant? Avec un capital de ce niveau, quels risques prendriez-vous? Comment traderiez-vous? Quel money management serait le votre? Quelle valeur du point choisiriez-vous pour le DAX? Enfin, si demain vous aviez une enveloppe de 2000€, d'après vos performances passées (semaine dernière par exemple), combien pensez-vous pouvoir gagner en une semaine?
De mon côté, tradant au boulot, je trade par le prix, voire avec un graphe DAX d'une seule ut. Et à 50€ le point DAX lol, open bar sur le levier, je me prend à rêver: 20 points = 1000€. Oui parce que quand on commence avec 2000€, on sent une réelle précarité, que l'on est pressée de quitter pour enfin lever le pied, sachant que quoi qu'il se passe, on peut mieux encaisser.
Dans l'attente de vous lire et de faire votre connaissance,