une nouvelle journée commence dans le monde merveilleux de la bourse :
hier, les indices américains ont testé des supports importants, 11 700 sur le Dow Jones 30 et 1980 sur le S&P 500 et ils ont relevé le défi ce qui a rassuré les indices européens qui ont progressé en after markets. Cette nuit au Japon, l'indice Nikkei 225 a aussi bien progressé. On devrait donc avoir a priori une ouverture dans le vert. Je vais essayer d'acheter sur un repli ce matin
Au niveau des statistiques nous avons seulement inscription aux allocations-chômage hebdomadaires aux États-Unis à 14h30. L'indice des prix en Allemagne du mois d'août tombera pile à l'ouverture de la bourse de Francfort à neuf heures
Les points pivot du jour : Enfin, comme tout les 11 septembre, j'ai une petite pensée pour les gens morts ce jour-là, rappelons à l'amnésie collective, que le 11 septembre 2001 a fait plus de morts que l'attaque de Pearl Harbor par les Japonais et que c'était des civils qui étaient visés, femmes, enfants, crèches... et non des militaires. Je me souviendrai toujours quand je l'ai appris, l'état de sidération qui a duré plusieurs heures, le silence dans les rues...
[youtube]https://youtu.be/nx917TWI_V8[/youtube]