ladefense92800 a écrit :jctrader a écrit :Lire les analystes ne sert qu'à douter ...il y'en a toujours un qui dit le contraire de l'autre....question de timing
Voila , les analystes de ce broker ( et des autres aussi ) font des pronostics .Comme les amis des journaux de tiercé , ils donnent des pronos , et quand ils on raison ils ne manquent de nous le faire savoir .
Salut à tous,
Je vais me faire un peu l'avocat du diable pour le coup.
Bah je ne suis pas d'accord. J'ai découvert Dailyfx il a pas longtemps... 2 mois, grâce a Serge. Depuis j'écoute tous les jours Adrian R, de temps en temps Vincent G, un petit peu Nicolas C. A ce jour, je pense que la découverte de ce site est presque aussi bénéfique pour moi que Andlil (j'ai bien dit presque... c'est un GROS presque ).
Je m'explique.
Le but n'est pas de savoir si ça va monter ou descendre: personne ne le sait. Si quelqu'un a encore un doute la dessus, je recommande la video de djobidjoba sur les matières premières où l'ont voit les négociants en coton, experts touts catégories du coton, reconnaitre que personne ne peut avoir la moindre idée de ou va aller le prix du coton à l'avance ( à moins de manipuler le marché ). Donc écouter des analyse pour savoir si ca va monter ou baisser: PEINE PERDUE, passez votre chemin.
Par contre,
ce que je trouve TRES intéressant, c'est de suivre leur raisonnement. comment sont croisés analyse fondamentale et technique, comment les paires de devise sont analysées les unes AVEC les autres pour augmenter les probabilité de réussite d'une analyse. Et surtout, comment sont choisis les points d'entrées, les stops, les cibles, comment tous ces points évoluent chaque jours, chaque heure en fonction de ce que faite le marché. Et aussi, comment les trades sont présentés froidement et successivement, sans émotions.
C'est là ou cette pseudo analyse en 3 partie du futur du CAC..... bah clairement elle ne rentre pas dans cette catégorie: je trouve le contenu très faible et très prétentieux: "genre moi j't'analyse la macro mondiale en 3 graphiques et je te dis que le marché stupide alors que mois j'ai tout compris". Je pense qu'en fait l'explication est simple: je pense que N Cheron est sincère quand il annonce qu'il vaut juste éviter aux particulier de se faire dépouiller une fois de plus. Mais là où son message est mauvais, c'est qu'il peut laisser à penser qu'il SAIT ce qui va se passer alors que ce n'est pas le cas. Il laisse germer dans l'esprit de ceux qui l'écoute l'idée qu'il est possible de prédire ce qui va se passer alors que c'est impossible et que cela ne doit pas être utilisé pour trader: et ça ce n'est vraiment pas du tout un service qu'il rend à ses auditeurs.
Par contre, la où il est intéressant je trouve, c'est dans sa façon de montrer comment va gérer ses positions, abandonner son idée pour mieux recommencer plus tard, ou au contraire totalement retourner sa veste et changer d'avis si cela est nécessaire.
Le plus important c'est de comprendre qu'on ne peut pas SAVOIR ce qui va se passer. On peut juste essayer de choisir des trades avec un ratio gain/perte satisfaisant, avec un MM qui colle a la psychologie et qui aura été construit en envisageant un scénario avec explosion de la volatilité.
Le jour où on comprend ça, je pense qu'on peut commencer à espérer survivre.
Si on ne comprends pas ça, tout devient dangereux, même la file du jour d'Andlil peut le devenir.
Je crois que c'est la chose la plus important que j'ai compris cette année, je le dois à Andlil ET a DailyFX.
Merci.
Maintenant y'a plus qu'à.