En fait, tout est dans le titre.
J ai suivi vos conseils (propre methode, minimum d indic, beaucoup d observation...) pour arriver à trouver une methode interessante 'à l etat brut'.Je veux dire par là que si je n ai pas de SL, ça marche bien...mais parfois j arrive à avoir100 pips en sens inverse avant que le trade ne termine en ma faveur..de 1 à X pips.
J utilise une SMA200 sur le close. J observe et quand j ai un certain signal, je prends position en direction de la SMA.Donc si je suis en dessous, j achete et au dessus, je vends.
J ai testé sur EURUSD 15 Minutes et sur 43 trades, 2 perdants (-1 / -43 pips) et le reste gagnant. J ai calculé avec opencalc et un spread fixe de 3, j ai un profit factor de 17 .
Je sais c est peu 43 trades mais c est à la main, je vais automatiser cela beintot (mes journees ne font helas que 24 heures). En plus l observation peut etre parfois suggestives quand on connait la suite de la courbe on a curieusement tendance à aller dans son sens...
Conscient qu une methode fiable, outre le fait d etre 'robuste' (testee sur un grand nombre de trades),doit comporter des gardes fous : les SL.
Mais comment les mettre en place ?
Un % du capital d'accord mais, c est peut etre tordu: Si j ai un capital de 1000 et que je trade des mini lots, si je passe aux micros lots je diminue le risque (et les gains) mais c est le meme risque que si j avais un capital de 100000 et que je tradais des lots, idem pour le levier...
Donc je ne sais pas.
J aimerai vos conseils eclairés car bien que j ai 2 bouquins c est pas ce que j ai trouvé de plus clair (cf mini, micro, levier... au dessus)
Mon idee initiale etant de mettre un robot (je sais ça va faire grincer des dents) avec 1000 euros et des micros lots et de prendre donc 0.01 lot / position .
Une fois le capital doublé, 0.02 lot etc.
J ai testé avec un spread fixe de 3 car selon mon observation (compte demo Lmax) on a rarement 2 de spread et la com est de 25$/1000000 donc 0.5 pippar aller retour pour un lot (si je me trompe h esitez pas)
Merci
stephane