Bella Swan a écrit :Euh ... et l'Arjel ?
L'arjel en voici d'abord la définition officielle que l'on peut trouver sur leur site Internet :
L’Autorité de régulation des jeux en ligne est chargée de mettre en place des moyens de régulation, d’information et de contrôle pour protéger les joueurs, prévenir de l’addiction au jeu et lutter contre la fraude.
Bon ça c'est la version officielle... ma version à moi :
A l'époque tout le monde jouait sur les gros sites notamment, Pokerstars, Full Tilt, Winamax, etc... tous ces sites étaient en .com. N'importe qui dans le monde pouvait y aller et ouvrir un compte.
La France comme d'autres pays, sous prétexte de réguler je ne sais quoi a légiféré et du coup interdit de jouer sur ces sites. L'accès en était même impossible, c'était verrouillé via Internet sauf accès via un VPN mais ça c'est un autre débat.
Le fond du problème, ce que j'en pense et beaucoup d'autres en ont pensé. L'état y a vu une source de revenu supplémentaire... en clair ils autorisaient le poker en ligne, mais que sur des sites français et régulés.
Donc les grosses sociétés genre Pokerstars Full Tilt, Winamax et autres ont eu le droit de mettre en place leur poker room mais dédiées aux joueurs français. L'état au passage prenait des com non négligeables (le rake) et donc se gavait sur le dos des joueurs.
Puis le gros problème, tu avais l'habitude de faire un tournoi le dimanche soir sur Pokerstars qui réunissait 50 000 joueurs, tu avais l'équivalent sur la poker room française avec 2500 joueurs. Donc une dotation en terme de prizepool beaucoup moins intéressante.
En clair sur les sites en .com beaucoup de monde, donc plus d'argent à gagner pour les bons joueurs sur ces poker room plutôt que sur les poker room françaises.
Et pour ceux qui aimaient faire du multi tabling, sur certaines variantes sur les poker room française il y avait quasiment personne.
Perso j'ai pas mal lâcher le poker en ligne avec l'arrivée de l'Arjel, c'était franchement moins intéressant et très frustrant de ne plus pouvoir participer aux gros tournois internationaux en ligne.
J'espère avoir répondu à ta question... pour plus d'infos sur les forums dédiés au poker, tu trouveras plein d'infos sur ce thème.
-+
Kallaganne