J' ai hésité à relancer le même post où j'ai posé ma question sur les maths et l'analyse technique, mais la question étant différente je me permet d'en lancer un nouveau
(libre au admin de m'indiquer les usages dans le domaine )
Sur ce, toujours dans ma phase "analyse technique" (c'est addictif tellement c'est passionnant à travailler tout ça, et encore je n'en suis pas au plus important, l'analyse fondamentale dans le détail mais j'ai hâte ) j' ai fait quelques infidélités au guide d'andlil..
(qui reste et restera le fil rouge de ma formation c'est évident)
A peu près une centaine d'indicateurs techniques existent et sont référencés par d'autres sites sur la partie openclassroom (des déclinaison de certains comme les moyenne mobiles , les stochastiques, et d'autres comme les indicateurs de marché etc etc..)
Ma/mes question(s) : ceux étudiés ici sont ils les plus utiles, les plus utilisés ?
Pour la culture G je vais jeter un coup d'œil sur l'ensemble de ceux que je verrai passer mais une stratégie de trading durable ( aussi bien en sclaping ou en swing trading) peut se faire uniquement en utilisant les quelques indicateurs qui nous parle ?
Et enfin, à part ceux présent ici, il y a t-il d'autres qui selon vous valent d'être vraiment connus et utilisés ?? (je répondrai probablement à cette question par moi même mais ca peut me faire gagner du temps)
Merci à tous ceux qui me liront