Un vrai flux Tick par Tick coute des dizaines de milliers d'euros. C'est toute la limite du trading algorithmique des particuliers avec des flux partiels ou tronqués gratuits ou pouvant couter quelques centaines d'euros et les professionnels capables de débourser plusieurs dizaines de milliers d'euros pour avoir un flux tick par Tick parfait et de longue durée
Je ne peux pas te dépanner je n'ai pas de flux en stock
Sans compter que les flux que l'on a se limitent souvent à juste une
Bougie et "entrer sortie plus bas plus haut de la
Bougie et rien sur ce qui s'est passé durant la
Bougie (je ne parle même pas du
Carnet d'ordres, les backtests que nous faisons sont tous ultras optimistes (il faut bien vendre du backtesting) car les ordres sont acceptés alors qu'avec un CO tu as 10% 20% 25% d'ordres qui ne seront jamais exécutés (à l'achat comme à la vente). Une
Bougie d'une minute ça peut être 500 informations voire plus sur une
Bougie violente en 1 minutes sur un flux complet et nous en avons que 4. Ça fait toute la différence pour un backtest sérieux, la qualité des données. Mais ce type de données qui pèse des Gigas ce n'est pas pour nous... Si on compte que 60 mouvements par minute en moyenne il nous faudrait 3600 donnés par minutes 216000 par heures 2160000 pour une journée de 10h de trading soit pas loin de 600.000.000 de données pour une seule année... 6 milliards de données pour un backtest sur 10 ans au minimum ce qui parait la norme pour être un peu sérieux. Si on inclue le
Carnet d'ordres si on backteste sur futures, c'est des centaines de gigas de données... des milliers de milliards de données... c'est pour cela que cela coute une fortune et que personne ne les distribue...