ou alors un trend où chaque Bougie progresse, au niveau du cours médian, de 1 point ... (vive la bourgogne !!!)
bon minable là dessus,
9800.8 9802.8 +2
9800.8 9801.1 +0.3
9800.8 9802.8 +2
9800.8 9801.1 +0.3
oui c'est ce qui se passe souventfalex a écrit :ou alors un trend où chaque bougie progresse, au niveau du cours médian, de 1 points ... (vive la bourgogne !!!)
Et pour ne rien arranger, déconnexion internet intempestive, + 30 minutes avec le service SFR. Il me permette un débit de 3,5mb, pour avoir la meilleure stabilité.........
bon je sens que ça va être la semaine la plus ennuyante de l'année avec la dernière semaine de l'année
Je vais vaquer à d'autres occupations... et surveiller de loin
Je vais vaquer à d'autres occupations... et surveiller de loin
je prèchje pas pour toi Benoist.
Je relaye un peu les propos de serge et gery, qui finalement, disent la même chose : Regardez la big picture et augmentez votre RR.
Ensuite à chacun de trouver la bonne technique qui lui convient avec le bon MM.
Exemple de mon dernier trade à cheval entre vendredi soir et lundi matin : SL d'une trentaine de point TP à 45 points.
Pour respecter mon MM j'ai normalisé le nombre de ticket : 0,78.
Le 1er niveau de TP ayant été touché juste avant la clôture, le SL était à 0 il ne me restait plus qu'a attendre le TP cible.
Et bien rien qu'en faisant ça je n'ai absolument pas pensé à mon ticket du WE.
Alors oui le risque d'un open gap avec fort décalage existe et il ne faut pas négliger cette proba. Avec un peu de maitrise on peut tout faire.
Je relaye un peu les propos de serge et gery, qui finalement, disent la même chose : Regardez la big picture et augmentez votre RR.
Ensuite à chacun de trouver la bonne technique qui lui convient avec le bon MM.
Exemple de mon dernier trade à cheval entre vendredi soir et lundi matin : SL d'une trentaine de point TP à 45 points.
Pour respecter mon MM j'ai normalisé le nombre de ticket : 0,78.
Le 1er niveau de TP ayant été touché juste avant la clôture, le SL était à 0 il ne me restait plus qu'a attendre le TP cible.
Et bien rien qu'en faisant ça je n'ai absolument pas pensé à mon ticket du WE.
Alors oui le risque d'un open gap avec fort décalage existe et il ne faut pas négliger cette proba. Avec un peu de maitrise on peut tout faire.
nouveaub reak out 9804.3 à suivre
essayé un short sur les 9800 mauvaise pioche , c'est passé au dessus -5
Si ça marche pour toi c'est bien, tu ne me feras pas changer d'avis, faire +10 +20 points sur le dax entre 9h et 13h00 sans aucun stress et risque overnight, à long terme ça marche mieux pour moi, j'en vis tranquillement depuis 4 ans. J'ai passé 10 ans à faire du day trading ou swing trading et à ne rien gagner, alors que 95% de mes trades avaient commencé dans le vert. Prendre vite ses gains pour ne pas les laisser se transformer en perte, prendre vite ses pertes, voilà ce qui marche pour moi pour d'autres c'est faire du 20/80, mois c'est du 90/10 qui me rassure
Imagine un gap pas dans ton sens de 800 points sur le dax, j'en ai connu quelques un et toujours un lundi matin (problème géopolitique, Israël etc) et ça te ruine 2 ou 3 mois de gains. Tu te fais 20 points en une opération par jour, j'en fais 20 en dix opérations, ça change strictement rien, je dilue juste le risque et le stress pour moi, j'étale sur 10 au lieu de 1. Je n'aime pas attendre x minutes heures, j'ai ma réponse dans la minute et je passe à autre chose. Je consomme moins d'énergie, quand je suis en day trading je surveille la position en permanence, quand je fais un scalp ensuite je vais au wc, je répond à un email, je vais prendre mon petit déjeuner etc. Je me sent plus libre aussi je pense. J'en ai eu marre de gagner pendant 3 mois et de perdre 50% le 4ème mois. Maintenant je veux gagner 12 mois sur 12 50 semaines sur 52, en prenant le moins de risque possible c'est un confort tu ne peux pas savoir. Là depuis le début du mois, tous les jours dans le vert, pas de situation dangereuse.
Ce qui détermine notre trading, c'est notre psychologie, il faut trouver la situation où on est le plus confortable. J'ai discuté en coaching samedi avec un gars stressé par le scalping et zen sur du swing (impossible pour moi) et dimanche avec un scalpeur dax pro qui angoissait comme moi à avoir une position ouverte plus de 5 minutes. Donc le message, il n'y a absolument pas de bonne ou mauvaise méthode, juste une adaptée à sa psycho
9804.3 9811.6 + 7.3, journée finie, j'ai fais mon quota de +10 points en 4 trades en moins de 2 heures (si ça pouvait être tous les jours comme cela...), je vais aller me balader, visite de mon frère et de sa copine cet après-midi à demain
Faites des break out en période haussière, c'est ce qui marche le mieux j'ai du faire 80% de mes points avec ce système depuis 3 mois (vivement la baisse d'ailleurs, les break out baissier sont plus violents).
Imagine un gap pas dans ton sens de 800 points sur le dax, j'en ai connu quelques un et toujours un lundi matin (problème géopolitique, Israël etc) et ça te ruine 2 ou 3 mois de gains. Tu te fais 20 points en une opération par jour, j'en fais 20 en dix opérations, ça change strictement rien, je dilue juste le risque et le stress pour moi, j'étale sur 10 au lieu de 1. Je n'aime pas attendre x minutes heures, j'ai ma réponse dans la minute et je passe à autre chose. Je consomme moins d'énergie, quand je suis en day trading je surveille la position en permanence, quand je fais un scalp ensuite je vais au wc, je répond à un email, je vais prendre mon petit déjeuner etc. Je me sent plus libre aussi je pense. J'en ai eu marre de gagner pendant 3 mois et de perdre 50% le 4ème mois. Maintenant je veux gagner 12 mois sur 12 50 semaines sur 52, en prenant le moins de risque possible c'est un confort tu ne peux pas savoir. Là depuis le début du mois, tous les jours dans le vert, pas de situation dangereuse.
Ce qui détermine notre trading, c'est notre psychologie, il faut trouver la situation où on est le plus confortable. J'ai discuté en coaching samedi avec un gars stressé par le scalping et zen sur du swing (impossible pour moi) et dimanche avec un scalpeur dax pro qui angoissait comme moi à avoir une position ouverte plus de 5 minutes. Donc le message, il n'y a absolument pas de bonne ou mauvaise méthode, juste une adaptée à sa psycho
9804.3 9811.6 + 7.3, journée finie, j'ai fais mon quota de +10 points en 4 trades en moins de 2 heures (si ça pouvait être tous les jours comme cela...), je vais aller me balader, visite de mon frère et de sa copine cet après-midi à demain
Faites des break out en période haussière, c'est ce qui marche le mieux j'ai du faire 80% de mes points avec ce système depuis 3 mois (vivement la baisse d'ailleurs, les break out baissier sont plus violents).
pour revenir eau 2 vinettes :
1 = 1 trade (comme les miens)
2 = d et prénom du naufragé : Bernard
1 = 1 trade (comme les miens)
2 = d et prénom du naufragé : Bernard
ça a du mal à baisser... alerte sms 9750 de posée
Moi aussi je trouve que cela a du mal a baissé.
L'effet saisonnier surement. Ca fait 2 semaines que je ne trade c'est fou.
idem pour moi scalp et un peu d'intra. En swing sous levier, je ne dors pas bien et je surveille en permanence pour ne pas me retrouver avec 5% de décalage: peur d'un flashkrach, un attentat chimique ou autres, bombes, guerre majeure ou faillite d'une entreprise "too big too fail", annonces OPA ou banques centrales...
Une de mes règles c'est de surveiller mes positions en permanence. Donc le swing c'est avec stop garanti ou option en protection. Mais cela à un cout
L'effet saisonnier surement. Ca fait 2 semaines que je ne trade c'est fou.
idem pour moi scalp et un peu d'intra. En swing sous levier, je ne dors pas bien et je surveille en permanence pour ne pas me retrouver avec 5% de décalage: peur d'un flashkrach, un attentat chimique ou autres, bombes, guerre majeure ou faillite d'une entreprise "too big too fail", annonces OPA ou banques centrales...
Une de mes règles c'est de surveiller mes positions en permanence. Donc le swing c'est avec stop garanti ou option en protection. Mais cela à un cout
En janvier je vais scalpeur EUR/USD ça fera 4 mois de demo. Je commence à etre à l'aise, au moins Uand il ne se passer rien sur indices in a 1 ou 2 pips à scalper. Par contre c'est bien différent du scalping dax
Si on regarde le graphique sur 1 mois il n'y a pas beaucoup de suspens
J'ai noté que le niveaux des 30 et 70 son t très intérréssant sur eur/usd après sa fais longtemps que je ne le regarde plus sa à peut etre changé....Benoist Rousseau a écrit :En janvier je vais scalpeur EUR/USD ça fera 4 mois de demo. Je commence à etre à l'aise, au moins Uand il ne se passer rien sur indices in a 1 ou 2 pips à scalper. Par contre c'est bien différent du Scalping dax
chez vous aussi les graphiques de chez ig beug ? Je trouve que sa arrive souvent c'est dernier temps par exemple rien que de poussé le cour d'un coté ou un autre sa met des plombes...
2 scalps sur 1.24 1.241 ça occupe
Non aucun bug et ça tourne 80 90h par semaine non stop pour récupèrer les ticks
Vide ton cache ccleaner mise a jour de stockwaze etc
Ok merci vais vais test cccleaner , stockwaze bon vais devoir googliser connais pas ^^Benoist Rousseau a écrit :Non aucun bug et ça tourne 80 90h par semaine non stop pour récupèrer les ticks
Matema > oui j'ai fais une autre méthode de scalping. 1500 pips en 3 mois en demo avec un profit factor de 20... Là je l'ai appliqué 2 trades réels qui se sont bien passés. Objectifs 20 pips par jour comme pour le dax (objectif de janvier par jour). J'ai ressorti ce que je faisais sur le Russel. Il me faut 4 mois de demo pour appliquer en réel. J'ai commencé début septembre. Les pivots ne servent pas à grand chose sur eur/USD au contraire du dax