Bonjour et merci pour l'open. La
BCE va-t-elle baisser ces taux? Le livret A pourrait-il encore baisser en rentabilité?
Si j'avais su, j'aurais du plus écouter mon instict. J'ai écouté deux personnes d'un certain âge (et aussi un jeune prof) me disant de ne jamais vendre à perte car pas vendu, pas perdu. Sauf que mes scalpings ce sont transformés en
day trading, j'avais enlevé mes SL car j'en avais marre de me faire taper par mon SL et d'avoir moins de capital pour me refaire (c'était encore plus barbant en
VAD car l'actif avait prit de la valeur alors que j'avais moins de fonds). Du coup je m'étais que un TP, ça a marché plusieurs fois dans les deux sens jusqu'à un moment où j'ai creusé mes pertes qui étaient importantes puis j'ai laissé en overnight et ça a empiré jusqu'à des pertes 20 fois plus importantes que la perte initiale que j'acceptais. J'ai fini par cloturé à perte avant que ça regagne plusieurs jours après parfois peu de temps après. Depuis je ne trade qu'en spot sur des actions cycliques (j'ai diminué les coups spéculatifs) comme
renault où cela a bien marché pour moi avec SL et TP. Je vais reprendre le trading gold sans cette fois enlever mon stop loss en levier 1:5. Sur MT4, beaucoup tradent le gold sans doute parce qu'il y a moins de risque de gap par rapport aux indices et au
Forex et moins de
volatilité que sur les cryptos (risque de crash régulier et violent).
Au niveau investissement, je connais qqun qui a placé beaucoup d'argent sans le dire à sa femme et quand il a perdu, elle n'était pas contente d'autant qu'ils ont des enfants à nourrir. En plus il a été depuis remercié (mais avec une prime intéressante correspondant au montant de ce qu'il a investit).