Replop
J'ai un peu prêt la même config en perso sans les 4 écrans mais je ne fais pas que du bureautique ! Le dualscreen, c'est au bureau et amplement suffisant à mon gout :p
- Carte mère socket 1150 Asus Z97-K Intel Z97, DDR3, SATA Revision 3.0, ATX standard (117.95 euros)
- Processeur socket 1150 Intel core i5 4460 3.20 hz Haswell (172.99 euros)
Une carte avec chipset Z97 est axée overclocking donc plutôt gamer, si c'est ce que tu souhaites, vérifies que ton I5 4460 soit en version OC (ça me parait pas cher par rapport au prix que tu donnes), sinon aucun intérêt, tu peux acheter une carte à base d'un chipset B85, très bien et moitié prix... Pour le I5 idem, orienté gamer, il intègre un chipset dédié graphique comme le I7, si tu souhaites faire du bureautique, prends un I3, cela te coûtera moins cher...
- Radiateur pour processeur Cooler Master Hyper 212 Evo (31.99 euros)
Connais pas, donc je ne peux pas te conseiller
- (x2) Barrettes mémoire Corsaire xms3 4go ddr3 1333 mhz cas9 (78 euros)
Très bon mais un peu cher? (j'ai les même en 1666Mhz-CAS11), idem orienté gamer, pas besoin pour de la bureautique.
- disque dure SSD samsung série 840 évo - 250 go (124.49 euros)
Très bien... A ta place, tu me dis pouvoir récupérer un DD 500Go (SATA2?), je prendrai un SSD 60Go juste pour installer l'OS (W7 prend 10Go avec un Office 2013 et le nécessaire pour la bureautique) et j'ajouterai ce 500Go de récup...
- Alimentation pc Cooler master g600- 600w (57.95euros)
Connais pas, à ce prix là tu peux avoir une Corsair puissance max 500W garantie.
-Moyenne tour Cooler master silencio 550 (74.99euros)
Très bonne finition les Cooler Master, même l'entrée de gamme.
- (x2) Carte graphique Sapphire Radeon R5 230 - 2 Go (100 euros)
Connais, 2Go ça me parait énorme pour de l'entrée de gamme.
- 4 écrans 24" iiyama ProLite (550 euros)
IIyama, miam... Par contre, à ce prix là, vérifies bien qu'ils ne soient pas en entrée VGA uniquement car... Si tes cartes graphiques ne disposent pas de sortie VGA mais DVI-D (ce qui ce fait en ce moment), il te faudra acheter des convertisseur actifs à une 30aine d'euros pièce...
Pour conclure, tu t’apprête à monter une bombe de puissance...
Pour le trafing in PC de bureautique meme basique ça suffit amplement... Sauf si tu veux monter une config multi ecran alors là il faut ajouter quelques petites choses
Salut Falex, je te rejoins... Mais bon, un PC perso est plutôt multitâche, avec ça il pourra faire fonctionner le dernier FarCry4 en full ultra... ^^
Donc est-ce que tu as une idee pour coller définitivement du plastique sur plastique ?
Colle Araldite...
Bonne soirée, koub.