Analyse du Cac :
Journée de fort rebond haussier sur l'indice français : +3,2%. L'annonce du FOMC hier à 20h a notamment achevé cette belle poussée verte qui n'a cessé de croitre durant toute la séance. Les mouvements sont puissants, la volatilité est élevée, et nous avons déjà rejoint la résistance des 4150 points, qui Futures un support assez important durant la hausse de novembre. Cela ne m'étonnerait donc pas de voir aujourd'hui une première vague de baisse le matin avant de certainement reprendre la hausse par la suite. Par ailleurs, nous arrivons à la fin de l'année et il est assez difficile de dire si nous allons terminer sur une rouge ou une verte. Tout peut encore se passer à mon avis, on peut très bien terminer la semaine à 4250 comme aller faire un double bottom du côté des 4000. Donc franchement, je ne sais pas... Je dirais juste un petit rebond baissier aujourd'hui matin, mais je me limite à cette hypothèse
Un petit mot sur les autres indices :
Situation analogue à celle du Cac, à savoir une journée fortement haussière en Europe et un peu moins aux USA. Les indices américains semblent un peu plus calmes, tandis que l'Europe aligne les séances à 2,5%. Nous avons rebondi de 400 points sur le Dax, sur le support des 9250, et nous ne sommes plus qu'à 100 points de la fameuse résistance des 9750 points. Sera-t-il le dernier point haut de l'année ? Pour le Dow Jones, nous sommes venus échouer une fois de plus hier sur la résistance des 17400 points en formant un joli creux qui pourrait laisser présager une nouvelle vague haussière.
News importantes du jour (postées par Poule@bac ici : a-prendre-ou-a-laisser-du-15-12-au-19-12-14-t6809.html) :
08h00 --> CHF --> Balance commerciale
10h00 --> DAX --> Indice IFO
10h30 --> GBP --> Ventes au détail
14h30 --> USD --> Inscriptions hebdomadaire aux allocations chômage
16h00 --> USD --> Indice de la FED de Philadelphie
Bonne journée à tous,
Samuel.
PS : je tiens à préciser que mes analyses sont entièrement personnelles et qu'elles ne constituent en aucun cas un quelconque conseil d'investissement.