Merci pour ton retour Les3BB
Les x premiers messages sont modérés parce que on a plein de faux traders qui viennent faire de la pub (plus ou moins lourde) pour des tas de brokers qui sont généralement des arnaques et / ou interdits en France. Cela permet de juger du sérieux des gars et d'éviter que pendant x minutes heures le forum fasse une promo pour un broker interdit (la législation française est terrible, je suis responsable juridique de tous les propos et liens sur le forum, plus responsable que la personne qui a déposé le message...). Ca permet aussi de filtrer pas mal de c...s qui viennent juste pour insulter. La thématique bourse est sensible, nous sommes les méchants... avec nos pauvres économies...
Pour le référencement, je ne suis pas trop mauvais (c'est mon métier
), tape
forum bourse,
scalping, blog bourse, forum
day trading sur
google.fr
google.be je ne sais pas. Je n'ai pas un objectif de croissance absolue ni de faire de l'argent avec le forum, juste l'ambition d'essayer de créer un forum boursier français (francophones maintenant
sympa et bien tenu (pas de pub, pas d'insulte, pas de BULLL vs BEEARRR, d'éviter le cours de récréation) et qui peut filer un coup de main aux gens qui débutent sans leur vendre une méthode, un livre, une formation... bref un anti bourso et co. Un forum de passionnés et de copains.
Par contre j'y prends goût, donc je pense que je vais devoir développer plus tout cela à partir de septembre (je vais devoir ralentir mon travail de seo parce que sinon je vais sauter une tranche sur l'impôt sur le revenu donc il faut absolument que je reste en dessous... bref septembre octobre novembre décembre, je passerai plus de temps à bloguer qu'à travailler (enfin je vais essayerr
). Et je commencerai le référencement du forum que j'ai à peine amorcé. Par contre, je serai ravi d'avoir un coup de main technique et / ou référencement parce que c'est du boulot...
Une aide cela peut-être aussi juste ramener un copain qui aime la bourse sur le forum, poster une news boursière, j'aimerai bien qu'on discute plus de l'actu éco, je vais essayer de lancer cela avec un forum eco.
Tes suggestions HS sont les bienvenues, mais par exemple rajouter des smileys je ne sais pas le faire, je n'ai jamais gérer un forum phpbb3 avant, ça doit être super simple, en rajouter dans un dossier sur le serveur. A chaque coup c'est une recherche sur
google Je vais faire cela dimanche et réorganiser les forums (regrouper).
Pour les vidéos dans les messages, les smileys ok. Le html je vais regarder, en fait je ne sais pas c'est peut-être dans les options phpbb3 ?
Si tu as d'autres idées HS c'est le moment mais vidéos + smileys + html je vais le faire aussi rapidement que possible
Merci de ton retour, cela fait plaisir