ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

File scalping et day trading du Mercredi 28 mai 2025

par Francis1 » 25 mai 2025 20:58

Bonne journée de trading à tous.

Matera, une ville troglodytique en Italie. Située dans la région de Basilicate, Matera est célèbre pour ses Sassi, des habitations creusées dans la roche calcaire qui remontent à des milliers d'années.

Ce qui rend Matera unique, c'est son histoire incroyable : autrefois considérée comme l'une des villes les plus pauvres d'Italie, elle a été restaurée et est aujourd'hui un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ses ruelles étroites, ses maisons troglodytiques et ses églises rupestres en font un lieu magique, souvent comparé à Jérusalem et utilisé comme décor pour des films historiques.

Matera est aussi connue pour sa culture vivante, avec des festivals, des musées et une gastronomie locale qui met en valeur des plats traditionnels comme le pain de Matera et les pâtes à base de blé dur.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Matera

Le calendrier économique:

X28.JPG
X28.JPG (33.41 Kio) Vu 635 fois

Ne pas poster de message sur cette file avant Mardi 27 mai au soir 22 heures s'il-vous-plaît.

Re: File scalping et day trading du Mercredi 28 mai 2025

par TREVE T-1000 » 27 mai 2025 21:53

Francis1

merci pour l open

par ChristelleP » 27 mai 2025 22:09

merci Francis pour le voyage :mercichinois:

par Francis1 » 28 mai 2025 07:59

Bonjour

par DeltaMike » 28 mai 2025 09:03

bonjour Francis!
merci pour l'idée de voyage!
:bravo:
bonne journée!

par Lacaillezer » 28 mai 2025 12:37

Bonjour à tous

La nuit et matinée étaient était bien parties, ça commençait à baisser doucement mais sûrement et là il vient de tout retracer en 1h pour faire un plus haut hebdomadaire ???? C'est du foutage de g****e !!!!

par Lacaillezer » 28 mai 2025 13:03

13h de "baisse" sur le nasdaq pour tout rattraper en une heure alors qu'on était à 10 points de mon TP pour revenir BE... Passer de 21400 à 21500 comme ça en ligne droite ça devrait pas être permis alors qu'il t'a endormi toute la nuit avec sa baisse bidon...

Moi c'est bon j'en ai ras le bol. Le mois commençait bien après un avril atroce, entre les tarifs de Trump qu'il a reporté après avoir vu le chaos qu'il a causé... Tout ça pour au final me faire liquider par ses retournements de veste intempestifs et des mouvements de 4 à 10% à la hausse ou à la baisse !!

Y'a à peine un mois ça chutait massivement là ça fait un mois que ça fait que monter ! Moi j'en ai marre de perdre du fric depuis 3/4 mois parce que les marchés sont devenus totalement flingués ! J'ai un taux de réussite de 75%, j'arrive quand même à être en négatif sur l'année !!!

J'allais revenir BE là je me retrouve à deux doigts de me faire sauter en moins d'une heure :mur: :mur: :mur: :mur:

Et évidement ça continue de monter, pas Fichu d'enchaîner plus de 2 M1 rouge d'affilée. C'est juste affolant. Ça fait des semaines que je le dis et que je me rabâche mais quand je dis que le marché est pourri c'est pour des bonnes raisons pas juste pour pousser mon coup de g**le..

par Lacaillezer » 28 mai 2025 13:07

Ça devrait pas être permis ce genre de mouvement

Image
Fichiers joints

par DeltaMike » 28 mai 2025 13:09

salut Lacaillezer!

force à toi, tous mes encouragements, période difficile! :oops:

j'ai une question: quand tu rentres en positions, quelle est ta perte maximale admissible?
tu utilises des stops-loss?

peut être couper tes trades rouges plus tôt va te permettre d'avoir moins le stress, de moins te faire mal, et d'avoir les fond dispo pour une autre position hypothetique verte

par ChristelleP » 28 mai 2025 13:12

bonjour Lacaillezer :mercichinois:
bonjour Delta :mercichinois:
bonjour à tous :mercichinois:

Tu sais Lacaillezer, il ne faut pas chercher à comprendre... Le marché est capricieux... c'est un fait... Il faut faire avec...

Si ses mouvements te sont en ce moment trop pénibles, plutôt que de prendre des positions mieux vaut consacrer du temps à étudier tes trades problématiques afin d'affiner ta méthode, ou tout simplement te reposer ou faire autre chose.

bon courage Lacaillezer :oops:

par Lacaillezer » 28 mai 2025 13:14

Chute de 30 misérables points comme hier et ça repart tout de suite à la hausse ou bien on change de disque on peut espérer une rechute ?

J'étais là toute la nuit et la matinée à suivre un trade dont le TP à BE est à 21400. Venir l'effleurer après des heures d'attente pour retracer toute la baisse en 45 minutes c'est juste dégoutant comme mouvement. Tout ça pendant que je faisais ma sieste...

par Lacaillezer » 28 mai 2025 13:22

Salut Delta,

Merci beaucoup, en général quand je rentre en position et en sors je suis devant les écrans mais quand ça va pas dans mon sens j'ai tendance à laisser couler en espérant que ça revienne BE voire positif, technique qui marchait à environ 80% du temps jusqu'à TRUMP , le reste du temps je perds de l'argent mais des grosses sommes... En fait c'est simple : j'étais gagnant jusqu'à ce qu'il arrive au pouvoir et mes statistiques se sont effondrées depuis littéralement... Le 10 janvier.

C'est compliqué aussi de prendre des trades sur des zones ultra techniques que t'as attendu des heures des jours voire des semaines, tout ça pour se faire bouffer en ligne droite. J'ai été habitué à des marchés relativement souple qui te laissaient une marge d'erreur et des fenêtres pour t'en sortir avec des amplitudes de 2/3% max. Aujourd'hui c'est marche ou crève sur des journées à 4/5% à sens unique qui s'enchaînent pendant des jours. Et à plusieurs reprises entre janvier et aujourd'hui j'ai dû arrêter de trader 15 jours avant la fin du mois parce que je m'étais fait sauter tout mon capital...

J'ai pas pu payer mon loyer ce mois ci parce que j'étais tellement énervé sur la hausse du nq de 6% en deux jours quand il a fait son gap ignoble (toujours pas comblé), que je me suis acharné à la baisse pour me faire sauter sur les niveaux actuels après avoir vidé mon compte... Le lendemain, trump annonçait des droits de douane, le marché chute de 750 points et je finissais le mois vert..

par ChristelleP » 28 mai 2025 13:38

Aïe :oops:

Mieux vaut garder de coté au moins le montant nécessaire pour ses charges fixes obligatoires.

par DeltaMike » 28 mai 2025 13:40

ah oui depuis le 10 janvier, les marchés ont completement changé de configuration c'est devenu dangereux avec des amplitudes journalières qui ont pété des records.

une période douloureuse pour moi aussi...

et à la fin de l"ere trump" il faudra complètement changer notre façon de trader...encore et encore.

Avec 78% de trades vert, ton trading a des qualité, il suffit de peu de choses pour s'adapter des fois.
Attention à ne pas te mettre en difficulté financière, le but premier: ne pas te mettre dans le caca dans la vie quotidienne, ca va te bouziller moralement et physiquement.

par Lacaillezer » 28 mai 2025 13:44

Courage aussi

Je trade sur la base de statistiques de marchés qui marchaient jusque là et qui ne marchent plus depuis que le clown a décidé d'imposer sa dictature commerciale à coups de menaces douanières et de retournements de veste

J'ai pas eu de bol aussi, je prends des jours et des dizaines de trades gagnants, à remonter la pente de pertes qui sont minoritaires mais explosent le compte.

Et je finis par ne pas payer le loyer ce mois ci pour essayer de couvrir mes pertes.. Je pense que ces derniers mois m'ont fait craquer psychologiquement, je me suis dit "Fichu pour Fichu"... Et ça craint d'en arriver là ça m'était jamais arrivé

par Lacaillezer » 28 mai 2025 13:52

Effectivement Christelle, ce que j'ai toujours fait jusqu'à ce mois de mai 2025, craquage total :oops:

On en tire des leçons et on essaie de repartir sur de bonnes bases

par Samu6 » 28 mai 2025 14:25

Bonjour Lacaillezer,

Je pense lire entre les lignes que tu prends des trades short plutôt que Long ?
Avec quelles ut travailles-tu ?
Combien de temps laisses-tu ton trade ouvert avant de le clôturer en moyenne ?

Jusqu'à l'élection de Trump, trader short ou long, en day trading ou swing trading, sur des mouvements d'une centaine de points, me semblait tout à fait réalisable sur le nasdaq. Ma lecture des graphes était plutôt bonne.

Depuis l'élection de Trump, laisser courir un trade sur plus de 20-30 points max. ou durant une trop longue période me semble être devenu trop risqué. J'ai modifié l'ut sur laquelle je travaille et je continue à parfaire ma lecture des graphes tout en conservant ma méthode de trading. Le scalping est, pour moi, devenu la méthode de trading la moins risquée actuellement car elle te permet de prendre tes gains ET tes pertes le plus rapidement possible (et ce, en espérant passer entre les déclarations inopinées de Trump). Cela a clairement une influence sur ma psychologie ("être rassuré d'avoir assurer un gain" même si cela implique une plus grande concentration car il faut rentrer plus fréquemment sur le marché pour n'engranger que quelques points).

Louis (Louis22) que je suis régulièrement, semble, lui, continuer le swing et cela marche pour lui. J'ai actuellement mis en pause cette façon de faire et me suis adapté.

par TREVE T-1000 » 28 mai 2025 14:30

le bonjour a tous

auj FOMC faire attention

et earning en after de NVDA

le fait que le msci na pas ligner par en haut hier
auj y devrait avoir tendance a ligner vers le bas

chiffre officiel de hier pour la formule 8

Futures

nq 296
spx 70
dow 478

dérivé

nq 291
spx 69
dow 469

msci world 29-54-57

la lionne du jour oufff

Capturelionne28mai.PNG
Capturelionne28mai.PNG (1.24 Mio) Vu 362 fois

par DeltaMike » 28 mai 2025 14:38

bonjour Treve TX-1000-a-vapeur-saturante-de-mercure-et-triple-contre-flux-quantique-par-distortion-magnetique-supra-conductrice-et-climatisation-bi-zone-automatique.