ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Fil du CAC 40 du 13 août 2026 : patience, rigueur et ?

par Benoist Rousseau » 13 août 2026 00:03

Bonjour à tous, bienvenue à cette nouvelle journée de trading. Nous sommes le jeudi 13 août 2026.

Je n'ai pas eu beaucoup plus hier, mais j'ai trouvé que le marché était assez haut et qu'il y avait quelques petites accélérations, surtout à la baisse. Nous avons enregistré des baisses de 70 points en 3 secondes, ce qui est anormal.

Cela montre la nervosité du marché : faites attention, car la semaine du 15 août est l'une des pires semaines en bourse.

Les statistiques du jour sont classiques.

Les prix à la production mensuelle de juillet sont attendus en hausse, car le mois dernier ils ont baissé de 0,3 %. Les analyses prévoient une hausse de 0,2 %, ce qui confirme une dynamique inflationniste.

Nous avons également les inscriptions hebdomadaires au chômage, qui ont lieu chaque jeudi.

Il y a un an jour pour jour :

Le 13 août 2007, le marché interbancaire mondial subit un gel. La Crise des subprimes américains paralyse l'ensemble des financements. Les banques centrales doivent injecter d'urgence des milliards. Cet événement marque le début d'une tempête financière majeure et 19 ans plus tard je ne sui spas sur qu'on a surmonté cette crise.

Je vous souhaite une belle journée de trading.

Re: Fil du CAC 40 du 13 août 2026 : patience, rigueur et ?

par ChristelleP » 13 août 2026 04:45

merci Benoist pour l'ouverture :mercichinois:

par JConstantine5 » 13 août 2026 09:26

Salut andlil,
:merci: pour l'open Benoist
sorti de mon achat NIK, je shorte un peu, mais je reste prudent : on est toujours dans un canal haussier

par falex » 13 août 2026 11:13

Seamine bien compliqué ...
Pas de grosse perte ni de gros gain ...
c'est mou
c'est plat/flat

Pfioui ça faisait un moment que l'on avait pas eu une belle semaine du 15aout, mais que fait Donald ? Ah oui c'et vrai il oui joue au OUI/NON/OUI/NON/OUI/NON avec l'Iran =C'est ouvert, non c'est ouvert, je te dis que c'est ouvert, je te dis que c'est fermé ...

A propos de Donald : Son post d'hier est halllucinant et criant de vérité.
Le américains place l'argent au centre de tout.
L'iraniens pas du tout.

On est bien dans un sacré sac de noeud de communication, d'attente et de fondamentaxu qui sont très différent.

D'ailleurs culturellement c'est un diffférence classique enter un américains et un français.
A la question : Que fais tu ?
le ricain va répondre je suis plombier
Le français : mes courses, je visite la région, etc

(suffit de chercher il y a meme des sketch de type one-man show sur cette différence culturelle).

par falex » 13 août 2026 11:14

Ah ben voilà C tjrs pareil, suffit que j'écrive que les cours sont flat et là le petrole amorce une belle descente ... :mrgreen: