Je partage …
LE PIÈGE DE VELOURS : POURQUOI LE S&P 500 PRÉPARE SON PLUS BEAU MASSACRE
En ce moment, je vous regarde tous fixer ce marché avec des yeux écarquillés, convaincus que la musique ne s'arrêtera jamais, que l'argent continuera de pleuvoir du ciel simplement parce que c'est ce qu'il a fait hier. Mais j'ai le grand regret de vous informer que la fête touche à sa fin. Il est d'une urgence vitale et je pèse méticuleusement chacun de mes mots, de réduire votre exposition immédiate et d'amasser autant de liquidités que vous le pouvez. Le S&P 500 ne se contente pas de respirer ; il se prépare à une chute vertigineuse, une correction sanglante de -25% à -35%.
Et je ne vous demande pas de me croire sur parole. Regardez simplement le graphique. Ce n'est pas un simple graphique, c'est l'anatomie parfaite d'un massacre financier annoncé.
LE PIÈGE EST TENDU : L'ANATOMIE DE LA CHUTE
Si vous prenez la peine d'étudier le graphique, vous constaterez que la "Smart Money", les véritables maîtres de ce jeu, est en train de plier bagage pendant que vous vous battez pour les miettes. Voici précisément pourquoi la foudre va frapper :
• Le Baiser de la Mort (La Distribution de Wyckoff) : Observez ces niveaux marqués en haut du graphique. L'
ut (Upthrust) et surtout l'UTAD (Upthrust After Distribution) autour des 7838. Ce n'est pas une cassure haussière, c'est un piège classique. Les institutions créent un faux sentiment de force pour vous vendre leurs positions au prix fort. L'élastique est tendu à son point de rupture.
• L'Attraction du Vide (Niveaux de
fibonacci) : Le graphique met en évidence une "CIBLE TEST" inévitable. Les marchés ont horreur du vide. Le retour vers les niveaux de retracement de 50.0% (7096) à 61.8% (6921) n'est pas une simple probabilité, c'est la loi de la gravité financière.
• Le Scénario Macabre de la Vague ABC : Suivez la ligne pointillée blanche. Nous entrons dans une correction majeure en trois temps. Une première vague de panique vers le point A (le fameux "Spring" vers les 6354), un faux rebond porteur de faux espoirs vers B, avant la capitulation finale vers C dans les abysses des 4717.
• La Déconnexion de la Réalité : Les cours sont actuellement en orbite, ridiculement éloignés de leurs
moyennes mobiles historiques (les SMA 200 qui stagnent loin en dessous des 3200). Le retour à la moyenne sera d'une violence inouïe.
-
- IMG_2322.jpeg (301.62 Kio) Vu 290 fois