Répondre
• Page 1 sur 1
Question au grand chef du cfd à risque limité. C est quoi un "Ajustement pour Dividende sur France 40 (Mini contrat 2 €)" et comment cela fonctionne ? j ai eu l agréable surprise de me voir crédité sur mon compte de ce depot.
Aïe ça va entrainer des questions en chaine ça... lol (et je n'aime pas être un chef, j'espère bien qu'un jour le forum tournera sans moi )
Quand tu as as un cfd à risque limité, contrairement aux véritables actionnaires, tu ne reçois pas de Dividende en tant que tel. tu as un Ajustement de Dividende. Sur une position longue le montant est crédité, et sur une position courte, le montant de l'ajustement est déduit.
Cela fonctionne pour les cfd à risque limité actions ET sur les Indices car un indice n'est qu'une moyenne pondérée d'un ensemble d'action. Donc si tu as acheté du cac 40 et que l'oréal détache un Dividende, tu reçois un ajustement pour Dividende positif car l'oréal fait parti du cac 40. Si tu vendeur du cac 40, tu as un ajustement négatif.
Je devance les questions : oui on peut anticiper les dividendes, oui on sait quand les dividendes vont tomber (à peu près). Oui on peut acheter en se disant je vais encaisser les dividendes et non ce n'est pas une stratégie gagnante à tous les coups (si le Dividende de l'oréal dans notre exemple déçoit, vous le touchez mais l'action peut plonger donc vous êtes perdants ).
Quand tu as as un cfd à risque limité, contrairement aux véritables actionnaires, tu ne reçois pas de Dividende en tant que tel. tu as un Ajustement de Dividende. Sur une position longue le montant est crédité, et sur une position courte, le montant de l'ajustement est déduit.
Cela fonctionne pour les cfd à risque limité actions ET sur les Indices car un indice n'est qu'une moyenne pondérée d'un ensemble d'action. Donc si tu as acheté du cac 40 et que l'oréal détache un Dividende, tu reçois un ajustement pour Dividende positif car l'oréal fait parti du cac 40. Si tu vendeur du cac 40, tu as un ajustement négatif.
Je devance les questions : oui on peut anticiper les dividendes, oui on sait quand les dividendes vont tomber (à peu près). Oui on peut acheter en se disant je vais encaisser les dividendes et non ce n'est pas une stratégie gagnante à tous les coups (si le Dividende de l'oréal dans notre exemple déçoit, vous le touchez mais l'action peut plonger donc vous êtes perdants ).
merci pour la réponse. ce qui m a le plus étonné c est le montant, 13.2€ sachant que je ne reste jamais plus que quelques minutes en position et que je ne sais pas à quel moment s est passé ce détachement.
Tu as eu la chance qu'il tombe à ce moment là. Un détachement, pour savoir qui doit être payé, c'est à la seconde près car en une seconde il peut s'échanger des dizaines de milliers d'actions sur certains titres.
Si je me rappelle bien, il me semble que l'action chute d'un montant au moins égal au Dividende le jour même de la distribution de celui-ci, de telle manière que, acheter une action la veille juste pour toucher le Dividende, ne puisse vous permettre de faire une rapide plus value sur l'opération aller retour.
Oui c'est exactement cela zephyr pour les actions c'est pour cela que c'est peu intéressant
Concernant ces ajustements,
Ils sont bien liés d'office avec un Dividende d'une action composant l'indice? Pas de variante à ça?
Comment se fait il que j'ai du en payer 1 alors que je détiens uniquement du long sur le cac 40?
Comment se fait-il que sur le DAX ça n'apparait jamais? ni en long ni en short...
merci
Ils sont bien liés d'office avec un Dividende d'une action composant l'indice? Pas de variante à ça?
Comment se fait il que j'ai du en payer 1 alors que je détiens uniquement du long sur le cac 40?
Comment se fait-il que sur le DAX ça n'apparait jamais? ni en long ni en short...
merci
Il n y a pas de Dividende pour le Dax ça n'existe pas
En effet, je n'en ai pas eu sur le DAX ... par contre, en frais "dividende" sur le CAC depuis le début de l'année cela représente +/- 500 €.Benoist Rousseau a écrit :Il n y a pas de dividende pour le Dax ça n'existe pas
Donc, voici des frais facilement gagnés
Je vais donc être plus préciskapistar a écrit :Comment se fait-il que sur le DAX ça n'apparait jamais? ni en long ni en short...
Il n y a pas de détachement de dividende pour le Dax ça n'existe pas
A répondre trop vite
Dark est pointu sur les pertes latentes ET sur les dividendes
Tu fais un blog aussi ? ok je
Tu ressembles à ta photo alors ??(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :irascible surtout en ce moment, dormi 3 heures en 60h, pas folichon le dark ces derniers temps