Je vais préciser juste mes trades de 2015. J'essaierai d'être plus précis sur ceux à venir.
Put warrant ACA (9R68Z)
J'ai joué la baisse car nous étions à des plus hauts sur la valeur mais le rally haussier a eu raison de moi.
Perf. :
-17.65% (-26.88€ net)
Put warrant CAC (?)
Même raison que la précédente position. Dans ce rallye haussier, je me suis fait laminer. J'ai hésité à lâcher cette position avant de partir manger. Pas de miracle, sanction directe.
Perf. :
-66.67% (-101.98€ net)
Call AF
Sur un support court terme, je me suis positionné. Je n'ai gardé la position le temps d'une journée. L'approche des résultats 2014 me faisait peur. J'aurais pu gagner un peu plus (le lendemain, encore haussier) mais l'annonce des résultats m'a donné raison. -7% le jour de l'annonce.
Perf. :
0.80% (6.28€ net)
Short FP
Une oblique cappait les cours. Je short et je lâche la position dès rebond sur la MM20 journalière.
Perf. :
2.30% (14.52€ net)
Short NEX
Après une hausse énorme, je décision de shorter. Je prends mes bénéfices en 2 temps pour assurer les gains.
Perf. :
2.29% (17.1€ net) // Perf. : 2.96% (15.11€ net)
Achat METEX
Je décide de me positionner sur un repli de la valeur suite à une hausse violente. Je tiens la position malgré une légère perte. L'annonce des résultats me sauve.
Perf. :
2.96% (28.02€ net)
Short RNO
Même stratégie que NEX mais non payante, rallye haussieur du CAC emporte la valeur.
Perf. :
-4.83% (-41.08€ net)
Short ALU
On atteint des plus hauts sur la valeur. Après un 2ème rebond sur les plus haut, je short mais la hausse du CAC me fait rapidement lâcher la valeur.
Perf. :
0.96% (5.28€ net)
Short ORA
Même stratégie que ALU
Perf. :
0.67% (3.27€ net)
Short ALU
De nouveau la même stratégie mais ça ne marche pas.
Perf. :
-1.11% (-10.83€ net)
Call warrant EN (4U44Z)
Je joue les résultats sur une tendance résolument haussière. Le lendemain, la valeur baisse avant de se reprendre après que je vende.
Perf. :
-23.08% (-13.5€ net)
Call warrant SAF (3J15Z)
Je joue les résultats sur une tendance résolument haussière. Cette fois-ci cela fonctionne.
Perf. :
66.67% (31.22€ net)
Call METEX
Après un "accord" avec la Grèce, je me positionne à l'ouverture. Le désintéressement de la valeur (manque de liquidité upposé) plombe la valeur.
Perf. :
-8.46% (-71.98€ net)
Points d'amélioration :
- Ne pas vouloir surveiller trop de valeurs sans un outil tel que ProScreener (PRT)
- Soigner les points d'entrée. De bons résultats ne signifient pas hausse immédiate
- Faire très attention aux valeurs peu liquides
- Mettre des SL dès qu'il n'est pas possible d'avoir les yeux rivés constamment sur l'écran