Hier Futures une journée assez volatile finalement sur les indices européens. Nous avons atteint les 11025 points sur le DAX et le CAC a réussi à percer le niveau des 4800. Pas de baisse donc à l'horizon, la tendance est toujours bien couleur herbe fraîche. Pour le DAX, peut-être pourrions-nous casser aujourd'hui ce niveau des 11000 points pour aller voir plus haut, ou alors stagner à nouveau sous cette résistance. En tous cas, je ne pense pas que la baisse soit programmée pour aujourd'hui. Par contre, le petit point qui me chiffonne est le Dow Jones. En effet, nous avons terminé la journée en légère baisse, mais en ayant réalisé une mèche baissière plus grande que le corps. Cela pourrait par conséquent attirer les cours vers le bas, aux alentours de 17900 points par exemple. Cependant, une mèche haute se trouve également sur la bougie daily d'hier, ce qui pourrait amoindrir l'effet de la mèche basse. Affaire à suivre.
Aujourd'hui est également un jour férié en Chine (Nouvelle année lunaire).
Les news du jour :
0h30 -- Japon -- Indice Tankan
2h35 -- Japon -- Gestionnaires d'approvisionnement
8h00 -- Allemagne -- IPP
9h00 -- France -- PMI manufacturier
9h30 -- Allemagne -- PMI manufacturier
10h00 -- Italie -- Nouvelles commandes industrielles
10h00 -- Italie -- Ventes industrielles
10h00 -- Europe -- Gestionnaires d'approvisionnements
10h00 -- Europe -- PMI Composite Markit
10h30 -- Grande-Bretagne -- Ventes au détail de base
10h30 -- Grande-Bretagne -- Emprunts nets du secteur public
10h30 -- Grande-Bretagne -- Ventes au détail
11h00 -- Italie -- IPC
14h30 -- Canada -- Ventes au détail
15h45 -- USA -- PMI manufacturier
Bonne journée à tous
Nouveau concept : aussi souvent que je le pourrai, je posterai une citation dans mes ouvertures, à propos de thèmes très variés. Voici celle d'aujourd'hui :
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle."
[Paulo Coelho]