Regarde ce qu'il s'est passé le 15 janvier et tu verras qu'à la seconde où l'annonce de l'abandon du peg EUR/CHF a été faite, les robots ont lancé la chute (rappel : -300 points sur le DAX en quelques minutes = ruine de nombreux traders, perte de $ 225 millions pour FXCM et $ 45 millions pour ig - si j'ai bonne mémoire - dépôt de bilan de brokers sous capitalisés, dépôt de bilan d'un Hedge Fund qui avait parié contre le CHF, etc.)
Ima, comme un "cygne noir" ne s'annonce JAMAIS à l'avance TOUTE position longue (même d'une seconde) est à risque car les marchés peuvent décrocher à ce moment précis !
Regarde ce qu'il s'est passé le 15 janvier et tu verras qu'à la seconde où l'annonce de l'abandon du peg EUR/CHF a été faite, les robots ont lancé la chute (rappel : -300 points sur le DAX en quelques minutes = ruine de nombreux traders, perte de $ 225 millions pour FXCM et $ 45 millions pour ig - si j'ai bonne mémoire - dépôt de bilan de brokers sous capitalisés, dépôt de bilan d'un Hedge Fund qui avait parié contre le CHF, etc.)
Bonjour à tous, et bons trades
C'est pour m'apprendre à être patient qu'il range, ou plutôt, qu'il stagne ainsi
J'ai vu la résistance...je joue le retour à 11970 donc short (en réel) à 11991 avec stop à 12005leroidessables a écrit :Bon je suis long en stop 0, comme il bloque sur le même niveau depuis plus de 10min (12000 oblige) je veux bien qu'il breakout
J'espère s'il part dans ton sens profiter d'une réintégration des 12000 pour sortir avant mon stop
c'est l'enjeu du jour le break out ou non des 12.000 support résistance ?
Je vais me faire un petit compte dax / cac 40 rsi 14 ut 15 30 1h, j'ai déposé quelques euros dessus, ce sera uniquement pour cela Je me demande si je ne vais pas fonctionner comme cela, compte principal scalping, sous compte day trading pour 0 1 ou 2 positions par jour maximummum et un sous compte swing trading pour 1 ou 2 positions par mois / trimestre.
On switch d'un compte à l'autre en deux clics et cela m'évitera de tout mélanger...
3 comptes, 3 ut, 3 stratégies, bien rangé, bien propre
Je vais me faire un petit compte dax / cac 40 rsi 14 ut 15 30 1h, j'ai déposé quelques euros dessus, ce sera uniquement pour cela Je me demande si je ne vais pas fonctionner comme cela, compte principal scalping, sous compte day trading pour 0 1 ou 2 positions par jour maximummum et un sous compte swing trading pour 1 ou 2 positions par mois / trimestre.
On switch d'un compte à l'autre en deux clics et cela m'évitera de tout mélanger...
3 comptes, 3 ut, 3 stratégies, bien rangé, bien propre
Bonjour a tous
J essaye de tradé uniquement des 9 heures pas avant
pour profité d un eventuel break out
en haut ou bas peut importe
J essaye de tradé uniquement des 9 heures pas avant
pour profité d un eventuel break out
en haut ou bas peut importe
La boîte à outils parfaite!Benoist Rousseau a écrit :c'est l'enjeu du jour le break out ou non des 12.000 support résistance ?
Je vais me faire un petit compte dax / Cac 40 RSI 14 UT 15 30 1h, j'ai déposé quelques euros dessus, ce sera uniquement pour cela Je me demande si je ne vais pas fonctionner comme cela, compte principal scalping, sous compte day trading pour 0 1 ou 2 positions par jour maximummum et un sous compte swing trading pour 1 ou 2 positions par mois / trimestre.
3 comptes, 3 UT, 3 stratégies, bien rangé, bien propre
Sobear > mon long est à 11979.5, nous verrons bien ce qu'il donner
Oui, ça se tien.DAXonly a écrit :Ima, comme un "cygne noir" ne s'annonce JAMAIS à l'avance TOUTE position longue (même d'une seconde) est à risque car les marchés peuvent décrocher à ce moment précis !
Regarde ce qu'il s'est passé le 15 janvier et tu verras qu'à la seconde où l'annonce de l'abandon du peg EUR/CHF a été faite, les robots ont lancé la chute (rappel : -300 points sur le DAX en quelques minutes = ruine de nombreux traders, perte de $ 225 millions pour FXCM et $ 45 millions pour IG - si j'ai bonne mémoire - dépôt de bilan de brokers sous capitalisés, dépôt de bilan d'un hedge fund qui avait parié contre le CHF, etc.)
Sécurité avant tout, même si ça grapille quelques points de spread en plus, c'est un mal pour un bien
Dite; comment utilisez-vous le stop garanti via la plateforme PRT svp ? Je ne trouve pas...
j'la vois pas ta figure, un screenshot peut-être ?francois7083 a écrit :Complément : le DAX est engagé dans une figure en triangle depuis la semaine dernière...
Toujours, toujours, toujours prévoir le pire en bourse… j'ai hélas connu des traders qui gagnaient bien leur vie depuis plusieurs années et qui ont été anéanti par un flash crach, il ne faut jamais relâcher sa garde
j'ai remonté le stop de 0,1 points à cause de mon toc des centimes dans tous les cas je gagne
Allez petit DAX c'est le moment de prendre appui pour rebondir...
Allez petit DAX c'est le moment de prendre appui pour rebondir...
Je compte faire pareil Benoist.
Un compte day, un compte swing !
Et oui, t'as entièrement raison de répéter ça.
C'est la base, avec le contrôle de soit 80% du boulot fait !
Un compte day, un compte swing !
Et oui, t'as entièrement raison de répéter ça.
C'est la base, avec le contrôle de soit 80% du boulot fait !
rah, niveau praticité, on a vu mieux...DAXonly a écrit :Le stop garanti ne s'utilise qu'avec la fenêtre de passation d'ordre IG, pas dispo sur PRT
2 minutes avant volatitlité possible. Ce trade est interminable...
et voilà c'est tout moi je suis pas allé jusqu'au bout de mon trade, j'ai coupé à +10pts de gains car plusieurs signaux sont contradictoires.
Dans quelques minutes, suivant la suite, je pourrais dire "je me suis dégonflé" ou "j'ai été prudent"...
Dans quelques minutes, suivant la suite, je pourrais dire "je me suis dégonflé" ou "j'ai été prudent"...
Tu es un vrai scalpeur, les minutes deviennent des heures.
Pas de tendance nette pour moi actuellement, j'attends
Pas de tendance nette pour moi actuellement, j'attends
salut tout le monde
on est jamais a l'abri d'un flash krach il suffit de voir ce qui s'est passé sur le CHF
meme les pros/institutionnels se sont fait avoir
on est jamais a l'abri d'un flash krach il suffit de voir ce qui s'est passé sur le CHF
meme les pros/institutionnels se sont fait avoir
trop gourmand pour moi, sortie flat !sobear a écrit :et voilà c'est tout moi je suis pas allé jusqu'au bout de mon trade, j'ai coupé à +10pts de gains car plusieurs signaux sont contradictoires.
Quand le marché dévisse, tout le monde déguste. Il suffit de voir les pertes des banques par milliards, les faillites en cascade des hedge funds en 2011 par exemple. Cela m'amusait ailleurs, il y en avait qui voyait des complots, on ressort toujours la théorie du complot et GOLDMAN SACHS qui manipulait les marchés etc. quand je leur ai indiqué qu'ils se sont pris une dérouillée historique, qu'il suffisait de voir leur bilan, ils ne savaient plus quoi dire
bien fait de sortir, l'attente ce n'est pas bon pour les nerfs donc bien que mon trade s'avère bien vu dans sa limite j'ai eu raison de couper car c'est jamais bon quand ça s'éternise; il faut sortir quand cela ne va pas directement sur l'objectif, c'est un stop temporel en quelque sorte!
ou stop trop bas, on peut le voir de deux manière... j'étais à 91 également. j'aurais surement du le garder 10 au dessus