Mouhais...la journée accident quand même. Ce qui ont fini positif ou flat, bien joué. Ce qui ont tetminé négatif, la journée piège. Le chartisme n'est pas une martingale, mais il permet de poser une stratégie.
Prenez le temps de tracer vos lignes. Les niveaux sont donnés par les PP. Concentrez vous sur les doublons. PPjour et PPhebdo. 2 PP sur 2 horizons (jour et hebdo) cela pèse. Soyez concentrés sur vos PE.
Fixez votre "LT". Je joue day, mon LT est le 15'. Je couperais quand mon 15' me "dira": "là, Miju, pas bon...cassos".
Ce que j'essaye de dire. Il faut se fixer une
ut qui confirmera ou infirmera notre position. Pourquoi? Si l'on a pas une base de decisions, le mode espoir entre en jeu.
Ayez toujours un graphe de
tendance et un graphe de decision. C'est primordial. Un exemple tout bête. Votre graphe de "
tendance" vous hurle une
tendance haussière. Votre graphe de décision (
ut inférieure au graphe de décision) est en sens inverse. N'y a t'il pas un signe d'action?
Et, ce, sur n'importe quelle
ut de base. Je vous recommande les bouquins d'Elder. Uniquement sur la logique trading. Pas sur la psycho. Sur la psycho, il ne faut pas aller chercher dans la catégorie bourse chez
amazon. Il faut aller plus loin.
Cette journée m'inspire. Elle Futures dure car plusieurs niveaux haussiers ont été cassés. Mais, la
tendance de fond est restée. Soyez honnêtes avec vos temps d'exposition. Vous êtes day, vous jouez le CAC, vous prenez -30 dans la journée, vous avez perdu.
Soyez humbles! Vous voulez faire 10pts? Desolé, ils doivent être fait dans l'heure au plus la demi. Vous visez 50, que neuni. Patience. Quand vous entrez, vous avez un objectif (primordial). Regardez cet objectif. Il est où?
Le trading est une zone d'entrée, un planB au cas où (prévu dans le MM), un objectif et le temps. Le temps est une donnée très, très importante en trading. Le temps d'exposition sera donné par le capital. Un bon capital me permettra d'encaisser des journées comme aujourd'hui. Un faible capital, plus dur. Pour ma part, un capital "bas" se jouera plus court, plus précis.
Ayez! Je m'embrouille, je ne suis plus où j'en suis. Voui! Une décision se prendra sur un graphique d'une
ut inférieure sur son graphe de
tendance.
C'est pas clair tout ça, si? Bien bravo.
Je vais aller me vautrer tel une loutre et mater France-Bresil ( yes, t'as un neurone et il fonctionne à donf). Ah, il faut que l'on reprenne cette discussion...pétard! Je suis loin là! Rogue, t'es où?