Je pense me lancer la semaine prochaine avec des scripts que j'ai backtestés mais je voulais m'assurer que la "configuration" est réaliste et bien correcte.
J'ai choisi le DAX30 mini contrat à 5€ pour démarrer et mon capital de départ est de 900€. Je compte commencer avec une seule position. J'ai un stop loss de 10 points et un spread de 1. Je suis chez ig.
Mes questions:
1. est-ce que le spread de 1 chez ig est un spread constant dans le temps? Je me pose la question parce qu'ils ont utilisé la phrase "meilleur spread disponible" donc ça laisse un doute.
2. la couverture pour un contrat standard Allemagne 30 est de 700€ par position, est-elle de 70€ pour un mini-contrat? Quand j'encode un ordre dans l'interface ig pour simuler la couverture, la partie couverture reste vide.
3. mon script a un Max Drawdown de 50 euros (avec max 2 pertes consécutives) sur une période de 7 mois de test, si j'y rajoute la couverture de 70€, puis-je en conclure qu'il faut 120€ en réserve sur mon compte pour tenir la position?
4. avec un stop loss de 10 et mon capital de départ, puis-je me permettre de prendre plus d'une position? prt m'indique une exposition max au risque de 6764% mais avec un stop loss et un nombre de position limitée, je n'ai pas l'impression de prendre un si gros risque.
Merci à tous!
Laurent