Ce sujet est ouvert pour faire un point concernant les nouvelles couvertures sur indice.
Celles-ci sont utiles à mon sens pour connaître la couverture d'un ordre sans stop et également pour savoir la couverture maximummum prise par IG.
Voici un screen du doc IG :
Source : http://www.ig.com/content/dam/publicsites/igcom/fr/files/other/150300_IGM_FRM_New_Margins_Tiers.pdf
---------------------
Sans Stop
Le calcul à faire est simple, que ce soit pour mini ou lot plein, il est identique.
> (cotation de l'indice) * (prix du lot) * 0.5%
Pour exemple :
Dax en lot plein : 12000*25*0,5% = 1500€
Ceci est valable lorsque aucun stop est enregistré, ou avec un stop introduit relativement loin de la position d'achat, impliquant une couverture plus importante qu'avec le calcul précédent.
Si tel est le cas, la couverture maximummal sera le montant du calcul précédent.
Évidement, cela est valable pour un lot. A multiplier par le nombre de lot pris.
---------------------
Avec Stop Garanti
Lorsque l'on utilise un stop garanti, la cotation de l'indice pour le calcul de la couverture n'est pas importante.
Il faut simplement multiplier le prix du lot avec le nombre de points qui séparent votre position de votre stop garanti.
> (prix du lot) * (nombre de point d'écart du stop garanti)
Pour exemple :
Dax en lot plein avec un stop garanti mis à - 20 points de la position : 25x20 = 500 €
---------------------
Avec Stop Non Garanti
Concernant un stop classique, non garanti, il y a la même démarche que le stop garanti mais en ajoutant un coût fixe afin d'anticiper un éventuel glissement (slippage).
Ainsi, le courtier pourra piocher facilement dans vos liquidités et non pas lancer des démarches administratives pour récupérer l'argent que vous lui devait.
> (prix du lot) * (nombre de point d'écart du stop non garanti) + fixe
Pour exemple :
Dax en lot plein avec un stop non garanti mis à - 15 points de la position : (25x15)+350 = 725 €
---------------------
C'est maintenant que vous intervenez...
J'aimerai connaître les différents coûts fixe. Pouvez-vous me les indiquer et/ou m'indiquer votre source ?
Je remplierai le tableau suivant avec tous les autres indices.
Merci.
p.s: si j'ai dit des bêtises, merci de me l'indiquer. Je corrigerai.