cedre a écrit :J'étais justement sur le forum cette fois-ci non pas pour apprendre d'avantages de techniques boursières mais je lisais les messages des habitués, toliers ou survivants qui évoquaient le fait qu'un certains nombres de nouveaux arrivants ne restent pas bien longtemps ici pour cause de comment dire...cramage de capital...ça se dit ça? Et apparemment le pourcentage serait assez élevé (pas très rassurant).
Donc je voulais vous dire adieux d'avance si toutefois l'impitoyable rouleau compresseur des marchés financiers décidait de m'ecraser et de me rendre aussi plat qu'une galette de sarrasin.
Anticipant cette hypothèse et avant d'aller flirter en live avec les cfds à risque limité je suis donc allé trouver une bonne bouteille de chouchen
Cette bouteille pourrait aussi me servir en cas de gains donc c'est déjà un 1er bon investissement.
Bonne soirée !
Salut a toi, le probleme est qu'il faut savoir gerer le stress et d'autres soucis de psychologie
Ensuite t'as juste a avoir un money management et une strategie et la tu pourras rester longtemps dans le jeu
Le money management est qu'ils y a beaucoup de debutant qui ont 1000€ sur leur compte
Prennent 1 contrat voir 2 sur le DAX
Et voila que leur 1 contrats part dans la mauvaise direction =
25€ x 25 points = 625€ de moins value !
Tu fais quoi a -625€ sur ton compte de 1000€ ? Tu gardes ta position où tu la lache en te disant bon la j'ai fais -625€ mais demain je me rattrape !?
Voila donc vois avec l'argent que tu as de disponible et combien de contrats tu peux prendre !
Une fois reglé tout roule apres