ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Vive le scaling.

par swingwin » 14 Juil 2018 12:22

oui oui vous avez bien lu scaling et non scalping.

Pour le fun je remets mon fichier excel de scaling
Car il devient de + en + d'actualité avec l'ESMA (surtout pour les "petits" comptes, je pense).

ça montre bien où on peut arriver en tradant en levier 1 et avec une discipline de fer.

Beaucoup s'étonnent des performances de Louis.
Et pourtant il n'y a aucun secret.
Il a eu le courage et maintenant les corones bien accrochées pour appliquer bêtement un truc qui ne peut que marcher;
:bravo: :bravo: Louis

Faites bon usage de ce fichier excel. :lol:

PS : au final je mets plutôt un pdf, car dans le fichier Excel, il y avait des infos que je ne souhaitais pas rendre publiques.

Re: Vive le scaling.

par AlgoFlex » 14 Juil 2018 12:36

Sur mt4 0.01 on peut faire du 1 puis 1.02 sur les autres plafonnement tu achète 1 puis 2-0.8=1.2 c'est comme cela que tu as prévu ? Cela engendre un décalage de prix a moins que cela soit fait en automatique.

par Chouini l'ourson » 14 Juil 2018 12:40

Merci
Encore faut-il faire 20 pts par jour pour que ça marche :D

par AlgoFlex » 14 Juil 2018 12:47

20 points à 1€ c'est pas très compliqué si on a du temps

par swingwin » 14 Juil 2018 13:41

Le 20 points par jour c'est pour avoir une base pour la simulation, mais chacun peut y mettre ce qu'il veut.
Oui 20 points par jour c'est largement atteignable.
j'ai choisi 20 points car je sais que c'est une métrique que je saurai tenir sur la durée.

et puis on n'est pas obligé de faire 20 points par jour et arrêter les journées

on peut faire 10 un jour, 20 le lendemain et 80 le lendemain et ne rien faire les 2 derniers jours de la semaine.

Ce qui est super important : c'est incrémenter de 0.01 lot à chaque tranche de 10€ gagnée et diminuer de 0.01 lot à chaque tranche de 10€ perdue.

par exemple un jour où on gagne 80 points on sera passé de 1.00 lot en début de séance pour terminer à 1.08 lot en fin de séance.
et la montée en lot peut aller très vite.

par Eversa » 14 Juil 2018 15:26

Swing:
Spoiler:
Heureusement que tu l'as précisé pour le scaling, parce que par habitude, j'ai failli corriger ton titre. ;)

par AlgoFlex » 14 Juil 2018 15:32

Il y a aussi des formules kely pour déterminer la taille de lot idéal, cela prend en compte ton tôt de réussite, ou bien aussi des parties a base de martingale limitée qui permet de pyramider plus vite sur une bonne séries.

par Benoist Rousseau » 14 Juil 2018 15:44

Merci swing. Un beau travail d’étude.

Beaucoup de choses à en tirer.

par Guipit » 14 Juil 2018 16:15

C'est dingue car c'est tellement vrai pzut etre pas à l'euro prêt.... Mais on serait tous gagnants .Et portant si dur !!! Car cela demande une maîtrise sur humaine .
Le gain attire le gain puis la chute ....
Nous sommes si betes !!! Nous avons les clés de la réussite mais faisons tout le contraire
Seul l'animal a compris ...

par swingwin » 14 Juil 2018 16:23

J'espère que certains et ils sont nombreux, feront la bonne lecture de ce tableau.
Ils vont se rendre compte qu'au bout d'un an ils pourraient trader comme une fleur tranquillou avec un lot plein.
Et en plus ils se seront payés gratos une formation et une montée en pression ou en charge sans s'en être rendu compte.

Beaucoup cherchent à contrer les mesures de l'ESMA alors que la soluce est vraiment là.

Beaucoup rien que sur le forum seraient capables de suivre ce tableau avec succès.
Alors pourquoi tournent ils autour du pot ?

Et bien parce que pour y arriver il faut .....
Et puis non, je ne donne pas la réponse
Chacun doit trouver sa bonne et propre réponse.

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé