ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Re: Volumes, avis : Pipos?

par Scalpeur-Futures » 12 Mar 2018 20:22

Nan mais j'ai une UT en volumes qui m'aide beaucoup et qui me donne une majorité de gagnants donc de la rentabilité je vais pas l'abandonner :lol:

C'est surtout le respect du graphique qui compte, pas le graphique en lui-même :lol2:

par Scalpeur-Futures » 12 Mar 2018 20:24

C'est pas le ticket de Volumes qui m'intéresse mais le graphe en Volumes, mais comme expliqué ici, ce qui est gênant quand tu as un graphe en Volumes réduit quand un ordre de 1000 ou 2000 lots débarque ça "flatise" le graphique :)

par Scalpeur-Futures » 12 Mar 2018 20:38

Par exemple j'attendais mon Piv J maison et une reprise du prix, truc que je déteste acheter c'est quand il laisse un écart, "un trou d'air" (cercle orange) qui peut être comblé aisément donc je reste hyper prudent et avec le doigt sur clôture quand j'achète car si y'a l'appel d'air je sors je prends pas le risque d'espérer un rebond sur le Piv, pas quand je suis déjà en position plus haut

Par exemple situation que je déteste mais j'ai suivi quand même le retournement sur la 1ère impulsion vivante, le pris repasse la vague, galère et s'embourbe, mais 1ère bougie rouge sous la vague se fait littéralement battre à plat de couture (l'étoile noire * la bougie doji à peu près), je m'attends à un rebond , et ce qui me décide c'est la bougie juste avant mon achat, elle contient le repli (il y a eu 4-5 points de baisse sur cette bougie verte et ça a été effacé) donc c'était LE moment pour accélérer, boum +5 clôturé, le trou d'air est trop important, le risque d'y retourner est trop important même si ce n'est pas sûr pas de risque le trend est haussier mais avec un gros repli sur le Dow , 100 points de baisse n'est pas si énorme, prudence avant tout

par Scalpeur-Futures » 12 Mar 2018 20:48

Juste quand j'attendais ma bougie, les parasites ont débarqué :lol: (cercle bleu...)

Mais j'ai agi quand même

par Scalpeur-Futures » 12 Mar 2018 20:56

Les "parasites" ont vraiment marqué le plus bas de la séance. :)
J'ai agi juste après eux, mais j'ai pas gardé longtemps. 11 points quand même. ;)

par KeKhou » 12 Mar 2018 21:37

Intéressant merci du partage, je suis justement en train d'explorer le volume qui est normalement une donnée clef pour les trader, mais pour les scalpeurs il semble que cela soit beaucoup moins important car le volume sur du inférieur à 5min est sujet à trop de variance comme tu as l'exemple ici.

par Scalpeur-Futures » 12 Mar 2018 21:42

:) KeKhou, bah c'est une variante aux graphes en ticks, ici il y a un aspect différent, en fait je suis curieux je ne peux pas ignorer ce que je n'ai pas essayer en trading, et j'ai un certain temps testé des UT courtes en ticks et aussi en Volumes et pour mon trading précis j'ai considéré celui en Volumes plus utile, mais des séances comme aujourd'hui avec autant de bougies flat dû à la quantité lors des trades est assez rare, alors soit j'ai la mémoire très défaillante ou aujourd'hui il y a eu un peu plus de trades louches que d'habitudes, quand je dis louche c'est juste un qualificatif pour désigner inhabituel :)

par Scalpeur-Futures » 13 Mar 2018 13:56

:musique:

Celui-là il est balaise encore :)

Sorti juste avant les nommés-maison "parasites"

La trace de leur passage
"Faites place on dicte le marché" :lol: :lol:

par Scalpeur-Futures » 14 Mar 2018 09:56

Ça a commencé dès bon matin :mrgreen:

Ça va secouer encore :)

par phenix14 » 14 Mar 2018 10:29

Salut,
J'en profite pour partager une vidéo conférence de la chaine VideoBourse où ils parlent du trading sur carnet d'ordre.

https://youtu.be/an6cc9EX-EQ

L'intervenant raconte de belles anecdotes comme les ordres cachés, la pratique illégal du spoofing, le fait que les gros fonds évitent de passer de grosses positions en une fois pour éviter les grosses fluctuations et de se retrouver avec un mauvais prix d' achat .
Perso j'ai beaucoup appris avec cette vidéo.
Effectivement les volumes sur cfd à risque limité ne veulent rien dire. L'intervenant conseil plutôt aux traders cfd à risque limité d'ouvrir une demo future à côté pour avoir les vrais volumes.

@+

Articles en relation
IG fourni les volumes Indices et Actions
Fichier(s) joint(s) par MedSou » 29 Sep 2016 12:01 (36 Réponses)
Avis sur XTB
par adibool » 17 Déc 2013 21:22 (2 Réponses)
Intertrader, des avis?
Fichier(s) joint(s) par Otitita » 02 Juil 2014 22:09 (5 Réponses)
avis sur ninjatrader
par GOLDS » 28 Aoû 2014 01:17 (7 Réponses)
avis CMC MARKETS
par jctrader » 29 Aoû 2014 23:35 (10 Réponses)
Avis binarynvest
par Benoist Rousseau » 25 Sep 2014 11:51 (19 Réponses)
Avis sur un broker ?
par chad » 26 Fév 2015 20:19 (6 Réponses)
Avis Cmc market
Fichier(s) joint(s) par lr35 » 25 Juil 2017 19:52 (135 Réponses)
FXCM Avis
par swingwin » 22 Aoû 2018 19:43 (6 Réponses)
Avis sur les brokers
par Benji77 » 24 Aoû 2018 17:27 (6 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé