Good Morning trading du 19 janvier 2015

19 1 2015 - 2 commentaires
ProRealTime

Un Good Morning trading assez rapide puisque les indices américains sont fermés pour un jour férié qui est le Martin Luther King Day. Cela va donc être particulièrement mort en Europe, j'en profite pour terminer ma comptabilité de 2014, au moins j'aurai fait quelque chose aujourd'hui et une corvée de moins.

Nous avons tellement monté vendredi soir que l'on peut s'imaginer avoir un petit retracement sur les indices européens d'environ 1 % soit les 10200 sur le Dax 30 et les 4360 sur le CAC 40 en matinée. Après... c'est plus du hasard que de la bourse d'autant plus que le calendrier boursier du 19 janvier 2015 est vide. Il n'y a aucun indicateur important qui tombe aujourd'hui.

La vidéo du jour :

Good Morning Trading du 19 janvier 2015

Les points pivots du jour :

En résumé : une journée au final extrêmement risquée car les après-midi en Europe quand les marchés américains sont fermés, on a souvent des mouvements brutaux du fait des faibles volumes car les traders sérieux prennent leur journée de repos pour se préparer à la grande journée du 22 janvier 2015 et de l'annonce de la BCE sur l'ampleur ou non d'un QE européen historique. Hélas, cela va bouger comme un fou

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

2 Commentaires pour Good Morning trading du 19 janvier 2015

  1. aldo dit :

    salut Ben,
    je prends enfin le temps de regarder ta vidéo du matin, et même si celle-ci est peu instructive (jour férié aux US), le ton que tu emplois est très agréable à entendre, l’atmosphère est calme, serein, bref rassurant.
    (au fait, très bien vu le retour sur 4360-4370 sur le CAC en matinée)

    @+

  2. lillo dit :

    merci pour ta video 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.