Good Morning Trading : fin de semaine volatile ? Trump et la Chine pèsent encore

Le retour du Jedi, Trump et la Chine pour 200 milliards
Le Good Morning trading du jour
Le calendrier boursier
Europe : – 11h00 Inflation zone euro / août (estimation flash) – 11h00 Taux de chômage en zone euro / juillet
Italie : – Revue de la note souveraine de l'Italie par Fitch
USA : – 15h45 Indice PMI de Chicago / août – 16h00 Indice de confiance du Michigan / août (définitif)
Analyse psychologique des marchés
Trump a fait bouger la bourse en faisant savoir qu'il allait bien taxer de 200 milliards les produits chinois s'il ne trouve pas d'accord avant le 6 septembre 2018.
Ceci a donc créé de la volatilité. Il est à noter certaines choses :
Le Nasdaq a frôlé les 7700 avant de baisser légèrement. Le Dow Jones 30 est passé sous les 26 000 pour ensuite les réintégrer. Wall Street commence donc à intégrer cette idée petit à petit. Cela ne veut pas dire que si le 6 septembre 2018 la taxe est effectivement de 200 milliards les importations chinoises, le marché ne réagira pas. Mais son impact devrait être relativement limité. Autre signe qui milite dans ce sens, le Japon a fini sur une baisse de 0,10 %.
En Europe, comme je le disais hier, la situation est un petit peu plus déprimée. Le Dax 30 a passé provisoirement sous les 12 400 puis il a rebondi pour aller rechercher les 12 500. Il est donc plus nerveux que les indices américains, mais il ne cède pas. Il n'y a pas eu de vent de panique.
La rentrée risque donc d'être très intéressante et sûrement assez volatile si la guerre commerciale se confirme début septembre
Bonne journée de bourse, soyez prudents, c'est vendredi !
Benoist Rousseau
Auteur de l'article :Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.
Laisser un commentaire
Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
5 Commentaires pour Good Morning Trading : fin de semaine volatile ? Trump et la Chine pèsent encore
La rentrée ce sera mardi. Lundi les US seront fermés 😉
Salut Benoist, vas tu continuer tes débriefings par la suite ?
Flûte lol
Je ne sais pas c’est chronophage et après une journée de trading je n’ai pas trop envie de passer une heure à faire une vidéo surtout après 22h. J’ai envie d’aller me coucher.
C'est tout à fait compréhensible !