Journée BCE et Bull Market, un cocktail à forte volatilité - Good Morning Trading

12 9 2019 - 2 commentaires
ProRealTime

Avec la décision sur les taux à 13h45 de la BCE et la conférence de presse à 14h30 de Mario Draghi, sa dernière dans ce cadre, avec Donald Trump dessine très positif dans son bras de fer avec la Chine, la journée pourrait être explosive.

Good Morning Trading Bourse 3 300x169

Comme chaque journée dite de BCE, la volatilité peut exploser lors de la décision sur les taux à 13h45 mais surtout lors de la conférence de presse de Mario Draghi à 14h30. Je le répète systématiquement : soyez extrêmement prudents, nous pouvons avoir un ouragan de force quatre potentiellement. Nous aurons peut-être une petite brise mais le risque d'avoir un ouragan puissant existe.

Je rappelle toujours que l'on gagne de l'argent en bourse de manière durable en évitant le risque, pas en prenant des risques. Donc à nouveau appel à la prudence.

Les marchés futures ont fortement progressé cette nuit car Donald Trump s'est montré apaisant dans son bras de fer avec la Chine en repoussant de 15 jours la taxation de certains produits chinois. Les marchés ont fortement apprécié et nous allons ouvrir vraisemblablement sur un gap haussier.

Gap haussier, Bull Market, journée de BC, un sacré cocktail à faire sauter les traders les moins expérimentés.

La vidéo du Good Morning trading

Journée de BCE et Bull Market, un cocktail à forte volatilité - Good Morning Trading Bourse
On se retrouve ce soir pour le débriefing de ma journée de trading et toute la journée sur le forum bourse pour échanger et partager dans un cadre bienveillant,

Belle journée,

Benoist Rousseau

CALENDRIER BOURSIER 12 septembre 2019

Europe
11h00 Production industrielle en zone euro / juillet

Conseil des gouverneurs de la BCE, décision sur les taux à 13h45, conférence de presse à 14h30

USA
14h30 Inscriptions au chômage / semaine au 7 septembre
14h30 Prix à la consommation / août
20h00 Budget fédéral / août

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

2 Commentaires pour Journée BCE et Bull Market, un cocktail à forte volatilité - Good Morning Trading

  1. Dejonghe Christian dit :

    Merci Benoist pour ce GMT qui est une pépite pour moi débutant.
    Je suis tjrs à la recherche de ma méthode (construction en cours) et dès que possible un journal sur le forum.
    Je suis impatient de voir le débriefing de ce soir
    Bonne journée à toi.

    BAB

  2. Christelle Puyraud dit :

    C'est vrai que çà m'a l'air bien nerveux ! merci pour le good morning, Benoist !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.