La Grèce, La Bourse, Alcoa
Quelle journée exceptionnelle en bourse hier! On a été taper des niveaux ultras-importants comme les 17500 sur le Dow Jones, les 4600 sur le CAC 40, les 17675 sur le Dax 30. Et les États-Unis nous remontent tout.
Dow Jones au dessus de 17750 niveau ultra-important et tous les indices européens ont suivi CAC 40 > 4700 Dax 30 > 10900 à la clôture à 22h00. On a repris plus de 2% et effacé tout le recul de la journée
Dernières News
Mercredi matin la Grèce demande de l'argent et soumet ses projets pour faire passer la pilule
Jeudi le gouvernement grec développe ses propositions et l'Eurogroup devrait prendre une décision.
Dimanche les 28 pays de l'Union européenne se réunissent sur le cas grec. A noter que ce ne sont pas les pays de la zone Euro mais l'ensemble des pays de l'Union Européenne. Soit on nous sort la grande Union Européenne unie qui est solidaire soit on réunit tout le monde pour décider comment sortir la Grèce.
On arrive à la fin de la pièce de théâtre. Tragédie ? Comédie ? On le saura bientôt
Stratégie :
Attendre attendre de superbes opportunités, une grosse bougie, il y en aura aujourd'hui et un bon achat au bon moment peut faire la journée en 1 trade.
Statistiques :
États-Unis : Stocks de pétrole (hebdomadaire) - 16h30 (bof)
États-Unis : Compte-rendu du FOMC - 20h00 (bof)
Important : La saison des résultats des entreprises US arrivent
Résultats T2 2015 de ALCOA INC après la fermeture des marchés américains.
Alcoa est la première société à publier ses résultats, c'est la tradition et comme elle est liée au domaine de l’aluminium c'est un bon indicateur de la vigueur de la demande des entreprises au dernier trimestre et donc de l'activité économique mondiale.
===
Soyez prudent, si le gouvernement grec arrive avec une feuille A4 pliée ça risque de fâcher l'Eurogroup.
Donc on trade cool, on attend on attend et si on veut acheter sur le support x préféré achetez sur le support x -1 ou x -2 par sécurité 🙂
===
Les articles sont en mode minimum, je suis encore en convalescence toute cette semaine
++
Auteur de l'article :Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.
Laisser un commentaire
Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
2 Commentaires pour La Grèce, La Bourse, Alcoa
le problème grec est d'envergure mondial preuve de la prédominance de la finance dans l'économie. Ce qui devrait alerter nos différents gouvernements sur le rôle important des marchés financiers par ricochet ce des produits dérivés. Ce dernier lieu de spéculation en outrance devrait être réglementé une des règles majeurs serait la non cotation de la dettes des Etats sur le marché boursier car cette cotation de la dette fragilise les Etats et les exposes à la crise suite à la spéculation des traders qui se foutent du devenir de l'humanité l'essentiel pour eux c'est de s'enrichir. Le problème grec met à nu les défaillances de l'euro et de la politique d'austérité à deux vitesse mené par la BCE qui en demande plus à certains qu'autres hors toute l’Europe devrait réduire les dépenses publiques au même titre que la gréce . Les Etats devraient revoir les modes de financement au FMI, à la BM, et le système de bretton woods devrait être repenser .
le monde est un village plane terre où les actifs financiers entrent connectes et où l'on peut les changés dans n'importe quel coin du globe. le problème grec est une illustration du recul de l'économie réel au détriment de la finance. la finance base du capitalisme améliore t-elle la vie des individus comme devrait elle le faire? à mon avis oui mais les modes de financement des Etats devrait être revu et réglementé . parlant maintenant des responsabilités dans le cas de la crise grecque :en premier ressort c'est le gouvernement grecque le premier fautif dans la crise il a mis le tourisme à la base du développement du pays ce qui n'est pas une bonne chose car le tourisme demande beaucoup de capitaux avec ce monde de plus en plus pris dans la tourment du terrorisme ce qui a poussé le gouvernement vers les dépenses en armement au détriment de l'éducation et la santé.en deuxième ressort ce sont les marchés financiers qui ne sont pas entièrement réglementé ce qui permet une spéculation sur la dette des différents Etats fragilisant ainsi le tissu économique des pays voire des zones monétaires. enfin les gouvernements et institutions internationales qui ont plongés la grèce dans le faussé en l'obligeant pour certains à acheter des armes malgré la situation chaotique dans laquelle elle se trouvait et pour d'autres en demandant d'appliquer des politiques qui ne font qu'asphyxier le peuple grecque qui ne demande qu'à sortir de ce goulot. bref tous nous avons une part de responsabilité dans la crise grecque nous devons donc redonner ses lettres de noblesse à l'économie réel qui ne demande que ça et bien être de tout individu .