L'Action Apple s'effondre, les marchés financiers au plus haut

25 1 2013 - 7 commentaires
ProRealTime

L'action Apple perd 12.5%

La loi universelle de la gravitation chère à Isaac Newton vient encore de se prouver : une pomme finit toujours par tomber et l'action Apple n'y échappe pas puisque elle cède hier 12,5 % entraînant à elle toute seule le Nasdaq dans le rouge. Les raisons sont les mêmes qu'évoqués hier, les ventes d'Iphones stagnent, la concurrence est de plus en plus active, la situation quasiment monopolistique sur les smartphones depuis quelques années disparait.

Hormis cet épiphénomène (sauf pour les détenteurs d'action Apple), les marchés américains continuent inexorablement à monter par petits bonds. Le S&P 500 hésite toujours à franchir la barrière au combien symbolique des 1500, nous voyons encore une fois de plus l'importance des seuils psychologiques en bourse.

wall street finit ordre disperse1

LA CLÔTURE DES MARCHÉS AMÉRICAINS

Les marchés financiers se rient d'Apple et on la pêche

Les marchés américains ne montent pas dans le vide contrairement à ce que je peux lire parfois, les trois statistiques macro-économiques d'hier été très positif, les inscriptions au chômage sont au plus bas niveau depuis le début de la récession de 2007 2009, l'activité manufacturière aux États-Unis a progressé en janvier à son rythme le plus élevé depuis près de deux ans et indices des indicateurs avancés américains a progressé plus que prévu en décembre suggérant une accélération de la croissance à court terme. On rajoute pour la bonne bouche des résultats trimestriels pour les entreprises américaines supérieures aux attentes pour deux entreprises sur trois.

Conclusion, on monte, on monte mais l'action Apple nous met en garde : les arbres ne montent jamais jusqu'au ciel et la gravité existe.

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

7 Commentaires pour L'Action Apple s'effondre, les marchés financiers au plus haut

  1. BiotechTrade dit :

    Personnellement je fait du Buy & Hold sur AAPL.
    Elle peut bien aller à 200 $ que je ne lâcherais rien.
    Je l'ai fait une fois ca m'a suffit.

  2. Gymerus dit :

    A combien l'as-tu achetée ?

  3. Benoist Rousseau dit :

    Fais attention quand même j'ai connu des gens qui ont tenu sur Alcatel à 100€ ... (c'est pas la même chose mais si ton PRU est très élevé... pas facile à gérer)

  4. BiotechTrade dit :

    Mon premier point d'entrée sur AAPL était avant l'ouverture de l'itunes musique store en 2003 à un cours qui équivaut aujourd'hui à environ 3,30 $ d'aujourd'hui.
    Depuis j'ai acheté vendu plusieurs fois en faisant des bénéfices confortables.
    J'ai actuellement un PRU de 342$ ce qui est correct, mais il est évident que lorsque l'on compare à mon premier PRU 3,30$ il y de quoi tomber de sa chaise.

  5. Gymerus dit :

    3$30, c'est un PRU qui fait rêver tout le monde 🙂

  6. hubert dit :

    1er petit rebond sur 450 le 2ème devrait être maintenant ou jamais (sur 435)

  7. iGeriya dit :

    Newton et sa pomme, ainsi que les autres blagues fruitees, j'ai trouve ca excellent ;).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.