Le Cac 40 et le Dow Jones sur des records, le Nasdaq se replie, rotation sectorielle ?

5 1 2022 - 3 commentaires
ProRealTime

Assistons-nous au début d'une rotation sectorielle ? Alors que les indices "lourds", industriels et bancaires volent de records en records, le Cac 40 et le Dow Jones en sont un bon exemple, les indices technologiques patinent.

Hier le Nasdaq 100 était rouge (presque vif) alors que le Dow Jones battait ses records historiques. Chose suffisamment rare pour la souligner. Seul le point pivot mensuel du Nasdaq 100 lui a permis de freiner sa descente. La différence de dynamique est flagrante. Les investisseurs renforcent en ce début d'année sur les valeurs qui vont le plus profiter de la sortie de crise du Covid. Les secteurs du luxe, du tourisme... sont donc très achetés. Les valeurs technologiques, premières gagnantes de la crise avec les confinements, marquent le pas. De plus les inquiétudes sur l'inflation ne favorisent pas le secteur technologique souvent très endetté.

Il est à noter le bond de +11% de Ford (ce qui a aidé le Dow Jones) car la société annonce doubler ses prévisions de production sur sa voiture électrique phare. Après Tesla qui a fait +14% lundi, l'avenir est à la voiture électrique pour les investisseurs. Toute déclaration dans ce sens d'un constructeur automobile sera saluée par le marché.

Nous avons donc un marché de début d'année assez dynamique ce qui est agréable.

Je vous incite à consulter le Good Morning Trading de ce jour :

Encore des records, Ford bondit, le Nasdaq se prend une petite claque - Le Good Morning Trading

Bien à vous,

Benoist Rousseau

5/5 - (4 votes)

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

3 Commentaires pour Le Cac 40 et le Dow Jones sur des records, le Nasdaq se replie, rotation sectorielle ?

  1. Gilbert dit :

    Problème de son, un peu faiblard. Pour le reste, toujours aussi passionnant !

  2. PUYRAUD Christelle dit :

    merci Benoist !

  3. Benoist Rousseau dit :

    merci pour ta remarque Gilbert, normalement j'ai amélioré cela aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.