DeutschEnglishEspañolFrançaisItalianoPortuguês
Rejoindre le forum
Trading

Tendance haussière : jusqu’où ira la hausse ?

Tendance haussière : jusqu’où ira la hausse ?

Allons-nous assister à une 7ème semaine de hausse consécutive sur les indices européens ?

Rien ne semble calmer les ardeurs haussières en Europe. L’Ukraine ne compte plus, le problème Grec est repoussé de quelques mois de plus avec la rallonge accordée à la Grèce contre des réformes sur le papier, les 11.000 points sur le Dax 30 sont passés de résistance à support comme les 4800 sur le Cac 40. Le Dow Jones est au dessus de 18.000 points la première fois depuis fin décembre 2014. Le Nikkei est sur un plus haut de 15 ans. Une mer de vert, un océan vert.

Il devient difficile de puter, les 5000 semblent à portée sur le Cac 40, à peine +3 %, une grosse journée ou 3 petites. Les nuages à l’horizon, la déflation de la zone Euro, janvier a été le premier mois de baisse des prix en France depuis des années et des années, la baisse des prix de l’immobilier que l’on a de plus en plus de mal à camoufler statistiquement (annulation de salons majeurs de l’immobilier en France faute de participants, 1 agence immobilière sur 5 au bord de la faillite selon la Fnaim)… n’affectent en rien l’optimisme béa lié au QE. On carbure à l’argent facile, presque gratuit, un marché sous stéroïdes 🙂 Un marché sans limite.

analysedaxcacdj

La dernière fois où nous avons eu une telle poussée haussière c’est en octobre 2014, 8 semaines de vert faisant passer le Dax 30 de 8500 à 9500 avant de corriger à 9000 en 2 semaines.

La semaine risque en plus d’être mouvementée, nous avons beaucoup d’annonces importantes.

La stratégie du jour :

Attendre que l’on aille taper une belle résistance, 11209 sur le Dax 30 par exemple, 4911 sur le cac 40, essayer d’acheter au dessus et attendre un retour sur la résistance. Du classique en day trading. Je préfère rester prudent, accompagner la hausse me semble pour le moment difficile après 6 (grosses) semaines de hausse. On arrive à gagner de l’argent en putant les excès haussier en day trading, cela me semble moins risqué (et moins rentable) mais je déteste le risque.

Pour le scalping, et bien comme d’habitude, peu importe la direction du moment que cela bouge, le grand plaisir intellectuel du scalping, ne pas penser, peu importe du moment que cela bouge 🙂

Je vais me remettre au scalping sur le Dow Jones ce soir, les indices américains sont plus lisibles en ce moment pour moi

Les statistiques importantes du jour :

10h00 — Allemagne — Indice du climat des affaires IFO

14h30 — USA — Indice d’activité de la FED de Chicago

16h00 — USA — Ventes de logements existants
16h00 — USA — Ventes de maisons existantes

Les points pivots du jour :

pp15feb23

On se retrouve sur le forum bourse pour partager nos trades et idées en direct

 

Bonne journée à tous et toutes

L’auteur

Benoist Rousseau

Sièges CME & CBOT · Trader depuis 1994

Trader actif depuis 1994, je ne trade qu’un seul marché : les futures, principalement le Nasdaq du CME, en NQ et en micro MNQ. Je raconte ici mes séances telles qu’elles sont, pertes comprises, et ce qu’elles m’apprennent. En 2010, je fonde andlil.com ; en 2022, mon École de Trading.

Découvrir mon parcours
Trader, ça s’apprend
2 étapes pour progresser
1ProRealTime —
La formation complète Gratuit

Le trading commence par les bons outils.

  • La formation complète à la plateforme
  • Mes Graphiques & Espaces de travail : accès exclusif à mes indicateurs, modèles et réglages personnalisés
  • Configuration guidée, pas à pas
2Mon École de Trading —
Quand vous serez prêt Pour aller plus loin

Formations, séminaires, webinaire et coaching privé. Je vous accompagne personnellement.

Découvrir l’École
Excellentsur Trustpilot · 590+ avis

1 commentaire

La discussion se poursuit sur le forum andlil.com.
H
hossein23 février 2015
Bonjour semaine de tous les DANGER, en haut 4926 en bas 4690 à vous de jouer ça va secouer bonne journée...
Laisser un commentaire

Votre nom et votre commentaire seront publiés après relecture ; votre adresse e-mail ne le sera jamais. Votre adresse IP est conservée un an, comme la loi l’exige. Pour en savoir plus ou exercer vos droits : charte de confidentialité. Le formulaire est protégé contre les robots par Cloudflare Turnstile.

Restez au contact des marchés et du monde.

Recevez mes analyses par e-mail, et rejoignez la discussion avec la communauté du forum.