Les indices européens sur les plus hauts, 7ème semaine de hausse ?

23 2 2015 - 1 commentaire
ProRealTime

Allons-nous assister à une 7ème semaine de hausse consécutive sur les indices européens ?

Rien ne semble calmer les ardeurs haussières en Europe. L'Ukraine ne compte plus, le problème Grec est repoussé de quelques mois de plus avec la rallonge accordée à la Grèce contre des réformes sur le papier, les 11.000 points sur le Dax 30 sont passés de résistance à support comme les 4800 sur le Cac 40. Le Dow Jones est au dessus de 18.000 points la première fois depuis fin décembre 2014. Le Nikkei est sur un plus haut de 15 ans. Une mer de vert, un océan vert.

Il devient difficile de puter, les 5000 semblent à portée sur le Cac 40, à peine +3%, une grosse journée ou 3 petites. Les nuages à l'horizon, la déflation de la zone Euro, janvier a été le premier mois de baisse des prix en France depuis des années et des années, la baisse des prix de l'immobilier que l'on a de plus en plus de mal à camoufler statistiquement (annulation de salons majeurs de l'immobilier en France faute de participants, 1 agence immobilière sur 5 au bord de la faillite selon la Fnaim)... n'affectent en rien l'optimisme béa lié au QE. On carbure à l'argent facile, presque gratuit, un marché sous stéroïdes 🙂 Un marché sans limite.

analysedaxcacdj 574x1024

La dernière fois où nous avons eu une telle poussée haussière c'est en octobre 2014, 8 semaines de vert faisant passer le Dax 30 de 8500 à 9500 avant de corriger à 9000 en 2 semaines.

La semaine risque en plus d'être mouvementée, nous avons beaucoup d'annonces importantes.

La stratégie du jour  :

Attendre que l'on aille taper une belle résistance, 11209 sur le Dax 30 par exemple, 4911 sur le cac 40, essayer d'acheter au dessus et attendre un retour sur la résistance. Du classique en day trading. Je préfère rester prudent, accompagner la hausse me semble pour le moment difficile après 6 (grosses) semaines de hausse. On arrive à gagner de l'argent en putant les excès haussier en day trading, cela me semble moins risqué (et moins rentable) mais je déteste le risque.

Pour le scalping, et bien comme d'habitude, peu importe la direction du moment que cela bouge, le grand plaisir intellectuel du scalping, ne pas penser, peu importe du moment que cela bouge 🙂

Je vais me remettre au scalping sur le Dow Jones ce soir, les indices américains sont plus lisibles en ce moment pour moi

Les statistiques importantes du jour :

10h00 – Allemagne – Indice du climat des affaires IFO

14h30 – USA – Indice d'activité de la FED de Chicago

16h00 – USA – Ventes de logements existants
16h00 – USA – Ventes de maisons existantes

Les points pivots du jour :

pp15feb23

On se retrouve sur le forum bourse pour partager nos trades et idées en direct

 

Bonne journée à tous et toutes

Merci d'évaluer cet article
Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

1 Commentaire pour Les indices européens sur les plus hauts, 7ème semaine de hausse ?

  1. hossein dit :

    Bonjour semaine de tous les DANGER, en haut 4926 en bas 4690 à vous de jouer ça va secouer bonne journée...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.