Lexique économique, lettre O : l’oligopole
L’oligopole, marché dominé par quelques vendeurs qui doivent tenir compte les uns des autres : définition, alignement des prix et risque d’entente.

Une seule notion pour la lettre O : l’oligopole, ce marché tenu par un petit nombre de vendeurs dont chacun guette les réactions des autres.
Oligopole
Un oligopole est un marché dominé par un petit nombre de vendeurs, dont chacun doit tenir compte des réactions des autres. Cette interdépendance pousse à l’alignement des prix et peut mener à l’entente, comme l’a montré la téléphonie mobile en France.
Pour situer ces notions dans leur famille d’idées, le guide des grandes théories économiques les range en 52 fiches, famille par famille. Pour les mots de la Bourse et du trading, voyez le lexique boursier.
0 commentaires
Restez au contact des marchés et du monde.
Recevez mes analyses par e-mail, et rejoignez la discussion avec la communauté du forum.