Marchés Américains fermés, Cac 40 sans volume

Morne Plaine - 4 7 2011 - 5 commentaires
ProRealTime

Marchés Américains fermés, Cac 40 sans volume : tel est l'adage boursier de la journée

Je ne vais pas trader aujourd'hui car les marchés européens vont être sans volume car les marchés financiers américains sont fermés pour le 4 juillet (date de l'indépendance américaine).

J'ai fait un scalp symbolique qui m'a fait gagné 17€ mais avec un marché si mou, je préfère arrêter mon trading pour aujourd'hui. Je peux ainsi configurer tranquillement mon écran de trading pour mon Pc de bureau et mes deux portables.

J'ai arrêté d'utiliser Ninja Trader car finalement avoir trop d'indicateurs d'affichés tue la lecture du Trend. Je suis arrivé à 3 graphiques par Indices en UT Jour /  semaine / année avec un RSI et les points pivots journaliers. Bref très simple mais plus lisible...

Auteur Benoist Rousseau

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.


ProRealTime    Pourquoi je trade avec ProRealTime Futures et ProRealTime CFDs à risque limité ?

   Pourquoi je trade avec deux brokers différents ?

   Essayez la meilleure plateforme de trading 2016 2017 2018 2019 et 2020 !

   Ouvrez un compte Démo Gratuit ou Réel

5 Commentaires pour Marchés Américains fermés, Cac 40 sans volume

  1. françois dit :

    Quel est votre capital aujourd'hui ?
    cela fait plus d'un an que je vous suis, vous nous avez avez annoncé beaucoup de choses .....il ne sait rien passé.........
    Nous restons dans l'attente !
    Au plaisir

  2. Benoist dit :

    Critique parfaitement fondée, depuis un an, j'ai démissionné d'un poste de fonctionnaire (il a fallu batailler plusieurs mois et la procédure est finie seulement depuis le 28 juin 2011...), déménagé, changé de vie, créé une entreprise et totalement négligé le Blog. Mon capital mobilisable en Bourse a doublé depuis l'année dernière (cela ne veut pas dire que j'ai doublé mon capital, loin de là, je n'ai pas beaucoup trader mais j'ai fait des arbitrages dans mon capital qui n'est pas à 100% en Bourse).

  3. françois dit :

    Il ne s'agissait pas d'une critique.
    Au 1 juillet 2010 vous avez indiquez ouvrir un compte avec 160.000 e.
    Vous avez attesté de la réalité du compte par la suite avec des captures d'écran.
    Aujourd'hui vous faites état d'un compte à 6 chiffres sans pour autant en justifier.
    De deux choses l'une, soit vous avez su faire fructifier l'investissement d''origine tout en nous cachant votre méthode (ce qui peut être légitime !) soit vous avez eu des déconvenues (il aurait été souhaitable que vous nous en fassiez part) et vous avez été dans l'obligation de reconstituer votre capital pour votre nouveau départ.
    ma question est simple ...qu'elle a été votre rentabilité sur un an?
    Au plaisir

  4. Benoist dit :

    Je commence donc avec 300.000€ au 1er juillet 2011. J’ai réalisé quelques trades depuis un an, moins de 15 jours de trading à la louche sur 52 semaines (quelques trades en aout septembre 2010 puis février mars 2011). Bref, je n’ai pas trader depuis 1 an ^^ J’ai réalisé durant ces 15 jours de trading un gain modeste de + 1.4% net auxquels se rajoutent les intérêts du compte.

    J’ai arbitré en faveur de la Bourse en doublant le capital que j’y investis car je ne pense pas que les autres secteurs d’investissement (immobilier…) soient rentables dans les années à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Compte de trading avec PRT Trading

ProRealTime En exclusivité, cette offre de 15 jours sera prolongée à 1 mois en passant par Andlil

Inscrivez-vous à la Newsletter

Recevez les derniers articles du blog Andlil par email lors de leur publication
En cochant cette case, j’accepte la Charte de confidentialité de ce site.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide du lien de désinscription présent dans chaque Newsletter.

En direct du Forum

Flux RSS inconnu