Point Bourse du 27/02/2012 : no stats et toujours les 13.000

Mars et ça repart ? - 27 2 2012 - 2 commentaires
ProRealTime

Aujourd'hui, il n'y a pas de statistique importante, on va avoir droit à une journée classique de trading. Au moment où j'écris ces lignes (06:00), les futures US sont en légères baisses sous les 13.000 pour le Dow Jones.

Tout l'intérêt de cette semaine est simple : les USA vont ils continuer sur leur lancée sans une consolidation ? Car honnêtement, cela fait 15 jours qu'on reste sur les mêmes niveaux à hésiter, on est dans une forme de consolidation horizontale.

J'espère une petite baisse de 3% 4% ou 5% pour pouvoir faire des achats à bon compte et prendre quelques lignes de swing en 48h 72h mais pour le moment rein ne se décide. Ce qui est sur, c'est que cela va partir dans un sens ou dans un autre assez violemment (resserrements des bandes de bollingers caractéristiques).

Pour ma part, je pense très peu scalper ces 3 derniers prochains jours, le mois de février a été rémunérateur, je vais rester sur cette bonne impression, je suis fatigué donc je risque de prendre de mauvaises décisions, beaucoup de travail en retard... et donner 3 jours au marché pour se décider.

Ma "pire" crainte est que nous stagnions comme cela encore 3 semaines jusqu'au PIB US qui est souvent un facteur de retournement des marchés (hausse ou baisse, je ne sais) car au final c'est l'indicateur le plus fort de tous. Le rebond des bourses en 2009 (3800 sur le Dax !) a eu lieu à ce moment. Voici un graphique du Dax sur les 5 dernières années, à méditer :

graphique Dax sur 5 ans1

graphique Dax sur 5 ans

 

 

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

2 Commentaires pour Point Bourse du 27/02/2012 : no stats et toujours les 13.000

  1. Franck dit :

    Benoist ne me dispas t as loupe gros gros down ce matin?

  2. Benoist Rousseau dit :

    Si j'avais plus urgent, l'alimentation de mon serveur de société avait lâché, tous les blogs sites et co dans la nature. Bref, le feu dans mon entreprise. La bourse c'est mon loisirs, que quand j'ai du temps donc pas avant jeudi là 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.