Toujours en Swing sur le Dax 30

et un peu de négligeance - 17 7 2013 - 12 commentaires
ProRealTime

Petit message pour vous tenir au courant de mes positions sur le Dax 30 pour ceux qui ne lisent pas le forum bourse.

Je suis toujours sur mon swing Dax 30, j'ai remonté le stop profit à 8175, j'ai eu chaud hier mais il n'a pas été touché. Je laisse toujours courir, le marché est mort mais Bernanke parle ce soir, on aura le discours à 14h30 donc peut-être une chance de UP. Ayant, touché le Dax 30 très bas, je peux me permettre cette fantaisie, tenter le coup.

Sinon, j'ai fait 4 scalps "faciles" hier, achat sous les 8200 pour revendre sur la réintégration des 8200, 10 points nets / lot.

Marché sans volume, sans rien... typique de mi juillet mi aout... Je vérifie de temps en temps si ma connexion est toujours active, de longues secondes sans qu'aucun des indices que je surveille ne bougent 🙂 Les traders sont tous partis en vacances (tiens les ordinateurs robots aussi alors ?)

dodo

Le Dodo a disparu dans un marché sans volatilité

Sinon, j'ai été bête, on fait quoi dans ce type de sitiation ? On vend de la volatilité, on vend du VIX (il est passé de 20 à 14 entre fin juin et maintenant). J'ai été négligeant, je le fais tous les ans à la fin juin...

Bon il va faloir se reprendre un peu en main. Je travaille sur les options en ce moment pour couvrir mes positions futures, je vais tester cela en réel en septembre. L'idée est que la couverture (autant financière que psychologique) me permet de monter en levier sur futures. Sur l'échéance de juin, en me couvrant et donc en augmentant le nombre de lots, l'opération se serait solder par quelques dizaines de milliers d'euros de plus, couverture déduite... Sur le papier, cela cartonne, reste à l'appliquer. Pas avant septembre, je backteste intensemment (et il me faut de la volatilité 🙂 ).

L'idée est que les bénéfices de mon scalping seront intégralement réinvestis en options donc je vais jouer la sur sur couverture. Cela me permet d'augmenter mes leviers et en cas de décrochage violent du marché en sens opposé, cela peut être le jackpot du fait de la sur couverture. Je réinvestirai donc la totalité des gains en scalping en options pour me couvrir ce qui me permettra de trader avec de forts leviers et en cas d'évênements inattendus, cela peut-être le pactole (mes options put couvrant largement les pertes des futures). C'est une stratégie d'attente du prochain krack boursier... on verra, là c'est du paper trading ^^

EDIT : 8175 touché ce matin, fin de la position swing Dax 30, un peu plus de 300 points de pris, je redeviens 100% liquide

 

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

12 Commentaires pour Toujours en Swing sur le Dax 30

  1. Benoist Rousseau dit :

    Aucun regret, je n'ai pas perdu d'argent, j'en ai gagné, j'ai été jusqu'au bout de mes convictions pour une fois 🙂

  2. Alex974 dit :

    Le dodo peuplait l'île de la Réunion il se fut un temps et Dodo est devenu la marque de la bière locale par excellence !
    Vive la Dodo ! lol

    Je te félicite aussi Benoist ! good job !

  3. weiss charles dit :

    bjr benoist pourrais-tu m'expliquer ce qu'est le VIX merci

  4. lobev dit :

    Il n'y avait effectivement pas d'autres volatiles à bouffer dans le coin, donc le dodo a effectivement "disparu dans un marché sans volatilité"

  5. Benoist Rousseau dit :

    Charles > Je vais faire un article sur le Vix, l'indice de la peur dans 24h 48h pour te l'expliquer

  6. dalton dit :

    Bravo Benoist de couvrir des positions avec des options . J'ai l'habitude d'encaisser des primes call et put .
    Le temps travaille pour moi mais c'est très difficile si le marché bouge de 10 pour cent .
    Le papier trading est ton meilleur allié .
    ne pas etre trop presser pour passer a l'action
    Cordialement

  7. jenma dit :

    Bjr Benoist,
    J'aurais aimé que tu nous expliques sur quelle analyse graphique tu t'es engagé dans le swing.
    Par ailleurs, continue de nous envoyer de temps à autre des exemples graphiques de prises de positions en scalping. Super intéresssant! Merci!

  8. Benoist Rousseau dit :

    Jenma > Je l'ai expliqué sur le forum en direct. J'en fais dès que je peux, un exemple graphique commenté c'est 1 h de travail minimum et en ce moment je préfère passer une heure à me ballader au parc qu'à écrire après ma journée de travail 🙂 . Il y en aura plus en hiver 🙂

  9. Benoist Rousseau dit :

    Comme promis votre article sur le VIX : https://www.andlil.com/definition-du-vix-156460.html

  10. blek dit :

    la dodo une bière très consommé qui renferme des diverses variétés local génial

  11. Sebastien dit :

    Tu fais les options, un vrai pro !
    Je lis sur ça, j'ai pas encore bien compris la chose et je m'y pencherai plus quand j'aurai un capital plus important.
    Merci pour l'info du vix, c'est un bon plan !

  12. Benoist Rousseau dit :

    Faire des options ne veut pas dire que tu es un pro, j'ai commencé avec les options, c'est la première chose que j'ai tradé 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.