Un nouveau variant inquiète les marchés financiers, le rouge est à la mode

26 11 2021 - 1 commentaire
ProRealTime

Avec le nouveau variant, le Black Friday pourrait ressembler à un vendredi noir en Bourse.

En effet, les bourses asiatiques ont fortement reculé cette nuit ainsi que le baril de pétrole. La raison est l'apparition d'un nouveau variant en Afrique du Sud qui semble être plus contagieux que le variant actuel.

GMT 300x169

Face à cette annonce, les investisseurs se sont mis en mode défensive en attendant des nouvelles précises :

Vente de toutes les actions sur les plus hauts historiques pour assurer des bénéfices pour la fin de l'année

Vente plus appuyée sur les secteurs plus susceptibles d'être fragilisés par une reprise de l'épidémie : les compagnies aériennes ont chuté, le prix du baril de pétrole est passé sous les 80$. En cas de confinement partiel, les voyages aériens vont se raréfier et la demande en matière première va chuter.

Le gouvernement anglais interdit les voyageurs en provenance d'Afrique du Sud ainsi que des pays africains limitrophes.

La réaction de protection a donc été rapide mais elle reste sous contrôle. En effet, c'est pour le moment une réaction de prudence : le fait que ce nouveau variant soit plus contagieux ne veut pas dire nécessairement qu'il sera plus mortel. La grande interrogation se porte sur l'efficacité des vaccins actuels.

En attendant d'y voir plus clair, que l'Organisation Mondiale de la Santé, les laboratoires pharmaceutiques et les gouvernements communiquent sur ce nouveau variant, les marchés préfèrent rester prudents.

Repli bien ordonné pour le moment.

Je vous invite à consulter le GMT pour plus de précisions.

Marchés financiers rouges, nouveau variant, demi-journée de trading aux USA, le cocktail explosif

Attention cette journée est particulière avec le Black Friday : les bourses américaines vont clôturer à 19h00 heure française. La volatilité risque d'être présente. Prudence extrême.

En vous souhaitant un beau week-end,

Benoist Rousseau

3.5/5 - (4 votes)
Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

1 Commentaire pour Un nouveau variant inquiète les marchés financiers, le rouge est à la mode

  1. PUYRAUD Christelle dit :

    merci Benoist pour le GMT. Bon week-end à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.