Vidéos : Exemples de scalping expliqué lors des ouvertures des bourses en Europe et aux USA

Multi scalping - 21 6 2018 - 9 commentaires
ProRealTime

Les deux moments privilégiés dans la journée d'un scalpeur européen sont les ouvertures des bourses européennes et américaines.

En effet, c'est durant c'est deux périodes que la volatilité est la plus forte, le marché cherchant à trouver une position. Les forces bull et bears sont en guerre.

ouverture

A 9h00 et 15h30 nous avons donc les deux moments clés dans la journée d'un scalpeur. 9h ouverture des places européennes et 15h30 ouvertures des bourses américaines

Je vous propose de revivre ces deux moments, je me suis filmé en train de tarder lors de ces périodes de volatilité et je commente ensuite les trades.

Scalping Dax 30 futures à l'ouverture

2 minutes

Scalping Dax 30 Futures, +347.50€ en 2 minutes. Explications d'un tarding en bourse

Exemple de scalping non stop

18 minutes 27 trades

Exemple de scalping non stop, 18 minutes +810€

Que faut-il retenir de ces deux vidéos ?

Je vous laisse juge, mais vous voyez je pense la concentration que cela demande. Le scalping est un moment bref et intense.

Tel un sniper on attend sa cible et on y va.

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

9 Commentaires pour Vidéos : Exemples de scalping expliqué lors des ouvertures des bourses en Europe et aux USA

  1. Christelle PUYRAUD dit :

    Tu nous gâtes Benoist, avec toutes ces vidéos que tu nous fait ! Merci Benoist !

  2. Yioyio dit :

    Super démonstration félicitation 🙂 !!!!

  3. Raphael88 dit :

    De quoi nous faire réfléchir !

  4. Sandro dit :

    Est-ce que vous faite des formations ? Je veux dire,mis à part les vidéos des trades et des explicatifs, formez vous des personnes qui seraient intéressées par le trading et éventuellement trader avec vous ?

  5. Stéphanie dit :

    Merci Benoist pour cette vidéo. Ca illlustre bien le métier et c'est super de conscientiser ce que c'est.

  6. Benoist Rousseau dit :

    de rien Stéphanie

  7. Vince dit :

    Bonjour
    super vidéo !
    Merci Benoist pour ces vidéos
    Petite question pourquoi tu ne prends que des ordres à l'achat ?
    Est ce que c'est parce que le 15 min et le 5 min sont à la hausse?
    Pour ne pas trader contre tendance ?
    Est ce que si ton 15 min et 5 ton 5 min sont à la baisse ? tendance baissière tu aurais pris des trades à la vente?

  8. Benoist Rousseau dit :

    Toujours trader dans la tendance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.