Point bourse du 5/02/2014

5 2 2014 - Pas de Commentaire, soyez le premier
ProRealTime

Nouvelle journée de bourse dans un climat assez tendu, il est bien difficile de trouver le trend. Le Dow Jones n'arrive plus à remonter au-dessus de 11 450 et il ne réussit pas à casser les 11 350. Dans cette atmosphère d'hésitation, alors que les derniers résultats trimestriels de grosses entreprises américaines finissent de tomber, les marchés européens sont encore plus perplexes : on a eu presque toute la journée une différence de 1 % entre l'indice CAC 40 plutôt optimiste et le Dax 30 qui broyait du noir.

Quoi qu'il en soit, la journée risque d'être volatile avec notamment le PMI des services de l'Allemagne et de la zone européenne le matin suivi de l'ISM des services aux États-Unis l'après-midi. L'incertitude ronge les traders, on le voit au décalage brusque que peuvent avoir les indices futures, de grosses lignes passent nerveusement à la vente puis à l'achat.

La stratégie du jour est donc comme hier et avant-hier, ne pas prendre de risques, attendre un gros décalage pour pouvoir entrer sur le marché. Et surtout, l'après-midi, surveiller les résistances et les supports du Dow Jones 30 car je pense que c'est par lui que la décision se fera, en sachant bien entendu que les indices européens vont surjouer la décision des chefs.

Les statistiques du jour à surveiller :
Etats-Unis
Rapport sur l'emploi privé d'ADPà 14h15
ISM des services à 16h00
Rapport hebdomadaire sur les stocks pétroliers américains à 16h30

Europe
PMI Service en Allemagneà 09h55
PMI Service zone Euro à 10h00
Commerce de détail dans la zone euro en décembre à 11h00

Les points pivots du jour :

Dow Jones                    Cac 40                       Dax 30

DJ1 cac401 dax

Pensez à venir nous rejoindre sur la file du jour scalping et day trading, plus de 390 messages hier et on rigole bien, le trading ne doit pas être triste... Je fais un compte rendu de ma journée de trading ce matin en video.

et une petite musique pour conclure qui me fait penser à la situation actuelle sur les marchés financiers

Zazie - Je suis un homme

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

Aucun Commentaire pour Point bourse du 5/02/2014 Soyez le Premier !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.