Point bourse du 6 novembre 2014

6 11 2014 - 9 commentaires
ProRealTime

Nouvelle journée de bourse, pas trop le temps ce matin de développer, en gros follow the trend, follow USA et tout ira bien. Et attention à la décision de la BCE à 13h45 cela peut secouer.

On risque d'ouvrir sur une note assez stable voire en léger repli car nous avons les indicateurs contradictoires ce matin :

les indices américains sont toujours sur les plus hauts, le Dow Jones 30 au-dessus de 17 400, la S&P 500 au-dessus de 2000 points soutenus par les résultats électoraux en faveur des républicains (politique pro business, mais ces impôts…) mais l'indice japonais Nikkei 250 n'a pas réussi à se maintenir au-dessus des 17 000. Les marchés européens étant très hésitants depuis 48 heures. Un petit retour vers 9280 sur le Dax 30 (point pivot journalier ) et les 4175 4180 sur le CAC 40  (point pivot hebdomadaire du cac 40) est possible dans la matinée en attendant la décision de la BCE.

Une journée où il faudra être prudent et grappiller tranquillement quelques points sur des rebonds sur support par exemple.

À plus long terme, le fait que le Sénat américain soit républicain peut devenir inquiétant notamment pour le remboursement de la dette américaine lors des prochaines échéances car il y aura un vrai bras-de-fer entre les républicains et les démocrates, les républicains maîtrisant totalement le Sénat. Pour le moment, nous n'en sommes pas là mais il faut conserver cela comme un risque potentiel quand la question se posera.

 

Les points pivots du jour :

cac 40                           Dow Jones                 Dax 30

cac401 dowjones dax30

 

 

 

 

 

 

 

 

Les statistiques importantes du jour :

Europe UEM : Décision de la BCE - 13h45 + disour à 14h30
Etats-Unis : Inscriptions aux allocations chômage (hebdomadaire) - 14h30
Etats-Unis : Productivité - préliminaire (3T) - 14h30

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

9 Commentaires pour Point bourse du 6 novembre 2014

  1. phili711 dit :

    Merci Benoist

  2. nono06 dit :

    Merci pour ces infos

  3. Benoist Rousseau dit :

    merci les gars, si cela vous intéresse je vais continuer

  4. Benoist Rousseau dit :

    Amusant c'est ce que je dis depuis 2011 sur mon blog mot pour mot 🙂 Comme quoi j'ai peut-être de l'influence lol

  5. Simon dit :

    Positive en plus j'espère 😉

  6. Simon dit :

    En tout cas oui, ça m'a donné l'impression de te lire 🙂

  7. Tonny dit :

    Merci Benoist j'apprécie 🙂

  8. AAdil dit :

    Merci Benoist, je vais surveiller plus souvent ici, je ne pense pas souvent a y venir, ça va devenir le cas ^/^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.