Quelques occasions manquées +18.9 points / lot sur le Dax

18 6 2013 - 4 commentaires
ProRealTime

Je ne pensais pas trader aujourd'hui, submergé de boulot, le jour de journée où on ne sait même plus par quoi commencer, tout est urgent et en retard...

Au final, je ne peux pas dire que j'ai tradé selon mes normes, je n'ai pris que cinq positions au lieu de 20 à 40 par jour. J'ai rallongé mes prises de gain en ayant pour objectif quatre à cinq points nets par scalps. J'ai ainsi réalisé 18,9 points par lot en cinq scalps soit une moyenne de 3,78 points / lot / trade.

Au final, les gains totaux sont proches de mes journées de trading intensif, la fatigue en moins. Je vais donc tenter de faire le même type de journée demain, si j'arrive à trouver un rythme dans le trading, alternant par exemple une journée de scalping intense suivi de deux jours « de repos », je pourrais être très efficace. Reste à trouver le tempo.

Je vous décris les deux premiers trades :

graphique dax1

Ce qui saute aux yeux, c'est le rebond que nous avons eu sur le point pivot journalier du Dax. Hélas, je n'étais pas là de la matinée et j'ai raté ces deux magnifiques rebonds. Des trades « faciles ». Je pense qu'après avoir vu cela, j'ai été frustré ce qui explique qu'au lieu d'aller manger, j'ai placé deux trades entre midi et 14 heures, histoire de me faire plaisir.

Trade 1 : c'est le type de trade opportuniste, nous avions tapé les plus hauts du jour et le trend se faisait légèrement baissier. Le seul support avant les 8200 était les 8210, support créé en intraday par la résistance qu'il avait été en début de séance. De plus, comme nous étions à midi, zone à très faible volatilité, les traders sont partis manger, la probabilité de rebond sur 8110 est bien plus forte que le matin ou l'après-midi par exemple (là j'aurai passé mon tour). Le rebond a été violent, je n'ai pas pu prendre à 8211 mais à 8212 et et j'ai revendu les lots à 5,3 points plus haut. Je n'ai pas tenté les 8220, ce qui était logique, car on a quand même pas mal hésité pendant quelques secondes donc j'ai cloturé vite pour assurer les gains.

Trade 2 : même topo, même logique. On a eu deux rebonds sur 8110, deux tentatives pour aller au-delà de 8220, dont je me positionne sur le support suivant qui se trouve idéalement à 8200. J'adore scalper les centaines, surtout à cette heure, on a une probabilité d'un rebond extrêmement forte dans ce type de configuration. J'étais hélas occupée, je n'ai pas vu la bougie rouge en une minute qui est passée de 8210 à 8200, j'ai donc récupéré comme j'ai pu le coup en achetant à 8205.3 et en tentant les cinq points par lot, qui a été fait très rapidement. La, j'avais placé mon take profit à +5, il a donc été exécuté sans souci.

Les trades du jour :

trades du jour

Votez pour cet Article
ProRealTime    Pourquoi je trade les CFDs et les Futures en même temps ?

   Pourquoi je trade avec ProRealTime CFD et ProRealTime Futures ?

   Essayez un compte Démo Gratuit ou Réel

  Exclusif : 2 séances de coaching formation trading gratuites (valeur 500€)

Partagez cet article, c'est bon pour la santé
Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

4 Commentaires pour Quelques occasions manquées +18.9 points / lot sur le Dax

  1. phili711 dit :

    bonsoir Benoist,

    Merci pour ces explications de la journée. Tu as déjà abordé ces points mais d'abord tu le sais la pédagogie c'est la répétition ensuite en voyant tes exploits on se dit que c'est....possible m^me si pour beaucoup nous en sommes loin, trés loin.
    ensuite ton approche des trades notamment par palier, 25 50 100 etc permet des trades par iphone car beaucoup dont moi ne peuvent au taf trader avec leur ordi (intranet)
    bref encore merci

    phili711

  2. FabulousFab dit :

    Bonsoir Benoist, tu utilises un graphique ut 5 minutes. Tu as change d'ut pour intervenir

  3. Benoist Rousseau dit :

    j'ai passé 10 ans à trader au boulot, je connais...

    Merci Phil

  4. Benoist Rousseau dit :

    Fab > je mettrai un screen de ma station je scalp UT1 UT5 mais en UT5 c'était plus lisible sur le blog (sinon j'aurai du faire 3 graphiques)

Laisser un commentaire

Inscription au Forum

Blog: 1728 articles 12.211 commentaires Forum: 477.407 messages 7550 membres
Devenez actif ! Rejoignez Andlil et sa Communauté de traders passionnés

Mes 2 comptes de trading avec PRT Trading sur CFDs et Futures

ProRealTime

En direct du Forum

Les derniers commentaires

  • krisboy : Merci pour le partage, c'est très intéressant de voir ta m…
  • Renaud-C : Ça a l'air ennuyeux, routinier, répétitif, tout ce que j'…
  • delouis : j aime car bien expliquer…
  • TwoFools : Merci Benoist pour ces informations très utiles. Par con…
  • Vince : OK Benoit. Merci.…
[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9]
[a-zA-Z0-9]
["ne"]
["ne"]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["ny"]
["ny"]
["ny"]
["ny"]