Wall Street recule sur des résultats mitigés

Point Bourse du 11 octobre 2012 - 11 10 2012 - 2 commentaires
ProRealTime

Wall Street a reculé hier en bourse suite à des résultats mitigés des entreprises américaines : le géant américain de l'aluminium Alcoa a fait état d'une perte de 143 millions de dollars qui est cependant moins importante que celle prévue. L'entreprise Chevron a de son côté prévenu que ses bénéfices du troisième trimestre seraient très nettement inférieurs à ceux du deuxième trimestre. A l'opposé la société Yum qui gère les restaurants KFC et Pizza Hut a publié des résultats dépassant les attentes.

Nous sommes donc dans un contexte mitigé, les investisseurs se montrent prudents et n'hésitent pas à prendre des bénéfices car les bourses mondiales ont fortement progressé ces trois derniers mois.

Cependant, c'est un repli en bon ordre comme on dit dans l'armée, il n'y a pas encore de ventes massives.

Visiblement, le scénario que j'envisage est en train de se réaliser, nous avons une petite baisse qui ne met pas en danger les indices, c'est la baisse classique du mois d'octobre novembre avant peut-être un petit rallye boursier au mois de décembre. Classiquement quand on est monté très haut, les bourses redescendent pour prendre un peu de souffle et repartir vers le nord.

Les places européennes devraient donc stagner elles aussi, le Dax essayant de préserver les 7200 et le CAC 40 ayant une bonne base à 3350 pour limiter la baisse dans la matinée, en attendant Wall Street et les prochains résultats des entreprises.

J'ai pour ma part placé un petit scalp sur le Dax 30 juste à l'ouverture des futures : achat à 7194,2 pour une vente à 7196,7

Les statistiques importantes du jour :
 Etats-Unis : Inscriptions aux allocations chômage (hebdomadaire) - 14h30
Etats-Unis : Balance commerciale (août) - 14h30
Etats-Unis : Prix à l'importation (septembre) - 14h30
Etats-Unis : Stocks de pétrole (hebdomadaire) - 17h00
Votez pour cet Article
ProRealTime    Pourquoi je trade les CFDs et les Futures en même temps ?

   Pourquoi je trade avec ProRealTime CFD et ProRealTime Futures ?

   Essayez un compte Démo Gratuit ou Réel

  Exclusif : 2 séances de coaching formation trading gratuites (valeur 500€)

Partagez cet article, c'est bon pour la santé
Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

2 Commentaires pour Wall Street recule sur des résultats mitigés

  1. séballo dit :

    Merci benoist ,

    Lorsque l'on trade , faut il toujours avoir un oeil sur l'économie américaine et si oui il y a t'il un site spécifique à regarder, ou toujours avoir un oeil sur le resultat des sociétés importantes (comme apple/google,etc..) et toujours surveiller le cours de celle ci .

    Ou faut il simplement surveiller le cours des sociétés qui se trouvent dans le nasdaq 100 et le SP500.

  2. Benoist Rousseau dit :

    oeil sur l'économie américaine : c'est les statistiques, les noter et faire ton analyse perso, je trouve que dans 90% des cas les analystes sont des moutons, ils disent tous pareils. C'est pour cela que j'ai gueuler il y a quelques jours quand on avait un super taux de croissance aux USA et tous les moutons disaient c'est la catastrophe... on le voit on est toujours sur les plus hauts historiques, si cela vait été mauvais on aurait fait -15% sur le Dow Jones depuis

    Les résultats de sociétés, tu ne peux pas les utiliser dans ton trading directement, ils ont lieu après 22h00. Tu peux regarder les cours du DJ ou du Nasdaq après 22h30 sur IG tu sauras ce que les gens en pensent mais il faut faire gaffe, cela concerne que très peu de monde qui trade les actions (c'est possible aux usa) et les futures après 22h00 donc cela ne veut pas dire grand chose.

Laisser un commentaire

Inscription au Forum

Blog: 1735 articles 12.329commentaires Forum: 501.565 messages 7705 membres
Devenez actif ! Rejoignez Andlil et sa Communauté de traders passionnés

Mes 2 comptes de trading avec PRT Trading sur CFDs et Futures

ProRealTime

En direct du Forum

Les derniers commentaires

[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9]
[a-zA-Z0-9]
["ne"]
["ne"]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["ny"]
["ny"]
["ny"]
["ny"]