Journée dangereuse sur les indices européens

2 10 2014 - 3 commentaires
ProRealTime

Journée de tous les dangers et de tous les possibles aujourd'hui avec la parole de Mario Draghi à 14h30. On peut prendre ou perdre 1% voire 2% rapidement selon les annonces, la petite phrase dans le discours...

Wall Street a clairement cassé les 17.000 points sur le Dow Jones, le s&p 500 est sur les 1950, un point très important pour lui, le Japon a chuté de plus de 2.50% cette nuit (les événements à Hong Kong peuvent jouer)... bref on est plutôt sur un scénario baissier.

A noter que le Dax comme à son habitude amplifie plus les mouvements, c'est visible sur ce graphiques en 10 jours / cac 40 : (donc il rebondira normalement aussi plus vite, ça marche dans les deux sens), le dax 30 baisse (9900 il y a 2 semaines... cela parait loin déjà) alors que le cac 40 fait du ping pong sur son canal

Les news importantes donc :
Europe UEM : Prix à la production industrielle (août) - 11h00
Europe UEM : Décision de la BCE - 13h45 - Mario Draghi parle à 14h30
Etats-Unis : Inscriptions aux allocations chômage (hebdomadaire) - 14h30
Etats-Unis : Commandes à l'industrie (août) - 16h00

Les Points pivots

 

dax.jpg

 

dj.jpg

On se retrouve sur la file day trading et scalping du jour pour échanger sur nos trades

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

3 Commentaires pour Journée dangereuse sur les indices européens

  1. Olivier dit :

    Der Handel im DAX30 ist ungeachtet des Feiertages am 3 Oktober möglich. Beachten Sie aber bitte folgendes:

    Die Referenzbörsen in Deutschland sind geschlossen - aufgrund dessen ist traditionell mit sehr dünnen Volumina zu rechnen.

  2. bzumell1 dit :

    Bien vu... La claque sur le CAC 40 !

  3. eversa dit :

    Traduction du message d'Olivier: (Google)
    La cotation de l'indice DAX 30 est possible, indépendamment de la fête le 3 Octobre. Mais notez ce qui suit s'il vous plaît:

    Les marchés de référence en Allemagne sont fermées - en raison de sa traditionnelle faire face à des volumes très minces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.