Calendrier Boursier : FED FOMC la grosse semaine en Bourse

Semaine du 19 au 23 septembre 2016 - 18 9 2016 - 4 commentaires
ProRealTime

Le calendrier Boursier de la semaine

Analyse du calendrier boursier

Nous avons une semaine boursière avec un calendrier allégé, il y a peu de statistiques, mais il y a un événement majeur : la décision monétaire de la Fed et le discours de Janet Yellen. Des semaines que nous sommes dans l'attente… la délivrance va enfin arriver, vont-ils augmenter les taux en septembre ?

Quoi qu'il en soit, il faut s'attendre à une très forte volatilité à partir de 20 heures le mercredi 21 septembre 2016. De quoi décapiter les ours et les taureaux. Je vous invite donc à la plus grande prudence, quelque soit la décision ça va partir dans tous les sens. Ainsi, lundi et mardi, nous vivrons donc dans cette attente insupportable et cela risque de perturber ces deux journées.

La bonne nouvelle, c'est que nous serons enfin fixés et que nous aurons ensuite, dans les prochains jours après cette annonce, une petite idée du trend général. Il y a un risque de rupture de range car la décision est bien entendu motivée. C'est dans ce compte rendu que nous risquons d'avoir peut-être des surprises. Le discours de la présidente de la Fed se basera dessus.

En résumant, on ne va pas s'ennuyer cette semaine.

Plus de détails dans la vidéo


Calendrier Boursier : FED FOMC Janet Yellen, ça promet

Lundi 19 septembre 2016

Jour férié au Japon, Jour des Personnes Âgées

===

Mardi 20 septembre 2016

14h30 : États-Unis : Permis de construire (Août)

===

Mercredi 21 septembre 2016

00h00 : Japon : Décision de la politique monétaire de la Banque du Japon (BoJ)

16h30 : États-Unis : Stocks de Pétrole

20h00 : États-Unis : Décision de la politique monétaire de la FED + Projections économiques (FOMC)

20h30 : États-Unis : Conférence de Presse de la FED Janet Yellen

===

Jeudi 22 septembre 2016

14h30 : États-Unis : Inscription hebdomadaire au Chômage

16h00 : États-Unis : Vente de logements

===

Vendredi 23 septembre 2016

9h30 : Allemagne : PMI Manufacturier

===

Sur le calendrier boursier

calendrier

calendrier boursier

Le calendrier boursier est toujours rédigé à la main en croisant 6 sources différentes. Il n'utilise pas un flux RSS automatique sans aucune vérification humaine comme c'est souvent le cas. De plus, je ne garde uniquement les statistiques vraiment importantes susceptibles de faire bouger les marchés financiers.

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

4 Commentaires pour Calendrier Boursier : FED FOMC la grosse semaine en Bourse

  1. Marc83 dit :

    Comme toujours, ce calendrier est ma bible !!! Merci Benoist !!!

  2. Benoist Rousseau dit :

    Merci Marc ça motive 🙂

  3. Jim dit :

    Bien sûr qu'on like ! C'est juste que comme tout est si bien expliqué, pas besoin de revenir dessus avec des commentaires. Hihi !

  4. Benoist Rousseau dit :

    Oh c'est gentil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.