LEROGER a écrit :Seuls ceux qui utilisent ces stops garantis peuvent témoigner mais je ne sais pas si beaucoup les ont testé en réel.
Ca m'intéresse d'avoir un ''retour'' d'info sur ce sujet

Tu sais à forte de répéter les choses, on les oublie.
Donc témoignage : je ne fais des positions swing qu'avec des stop garantis, cela me permet de dormir tranquillement et cela me protège des gaps du lundi matin quand on a gardé sa position le vendredi soir. Cela m'a évité une claque de 60 points sur le Dax en 2012 avec 2 lots = - 3000€ et de préserver ma PV.
Donc ça marche, testé, approuvé et je l'utilise systématiquement sur du swing, même si je suis en sous levier.
C'est surtout cela que je crains, les événements du dimanche, Israël qui envahit le samedi le sud Liban et l'open à -8% le lundi je m'en souvient encore ou comment une petite pv du vendredi se transforme en grosse claque le lundi matin. Donc une position swing un peu musclé, c'est de l'inconscience de ne pas l'utiliser. Autre exemple plus récent en 2011, l'anéantissement des bears durant la crise quand toutes les grosses banques centrales ont fait une annonce surprise le dimanche sur leur solidarité. L'open était à l'opposé, gros gap haussier
C'est d'autant plus efficace et rassurant si tu swing à levier.
Mais bon, c'est comme tout, c'est une assurance, ça coûte plus cher, mais quand on en a besoin, on se dit que c'est pas cher, c'est comme quand sa maison brule ou est cambriolée, on est heureux d'avoir dépensé 1€ de plus par mois pour l'option remise à neuf sans effet de vétusté de -25% par an sur le matériel le plus cher