ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests
Répondre • Page 1 sur 1

Api de scalping ?

par nicocotor » 30 juil. 2015 14:41

Bonjour,

J'ai vu plusieurs articles de Benoist Rousseau sur ce blog qui parlent d'une "Api de scalping".
Ca m'intrigue un peu.
J'avoue que je débute en bourse (j'ai acheté mes 1er actions, il y a 2 ans, maintenant je trade des turbos jour sur le CAC).
Depuis plus d'un an, je développe un logiciel pour faire du trading auto. J'ai un grapher (basé sur Chartsy, un logiciel d'AT open-source en java), plusieurs parseurs java (pour importer automatiquement les nouvelles émissions de turbos, warrants, les listes d'actions), des parseurs pour importer les listes de trades (ce qui m'a généré une base de donnée de 50 go avec l'ensemble des actions cotées à Paris), des parseurs pour importer les news, et 2 interfaces de connexion automatisées vers mes comptes en banque (car les broker n'ont pas d'api pour saisir les ordres, je dois parser les pages html, extraire le contenu, générer des requètes HTTP, etc...).
J'ai presque tout relié tout ensemble et j'en suis maintenant à réfléchir les algos de trading, et de de scan pour détecter les actions sur lesquelles intervenir. J'arrive à avoir le cours avec une latence d'une à 2 seconde en parsant continuellement depuis plusieurs sites.

Je suis un peu curieux de savoir comment vous avez développé vous outils, comment obtenez-vous le cours, comment envoyez-vous les ordres au broker ?
Comment interfacez-vous Meta Trader avec le broker de votre choix ? (J'ai remarqué des grandes différences dans le prix des ordres et de mon point de vue, choisir mon broker est important)

++
Nico

Re: Api de scalping ?

par Benoist Rousseau » 30 juil. 2015 15:19

Quelle usine à gaz...

merci de te présenter dans présentation des membres pour respecter la nétiquette :mercichinois:

forum api

Interface L3 et Takascalper

Re: Api de scalping ?

par Benoist Rousseau » 30 juil. 2015 19:44